Published in France - Political debates and analysis - 12 Jan 2017 13:18 - 27
Citoyennes, citoyens je vous salue, que le grand Architecte de l'univers guide vos pas.
Vous l'aurez compris dans cet article nous parlerons de l'obédience maçonnique. Pour les nouveaux et les ignares je vous présente: L'Obédience Maçonnique (l'Obé pour les intimes) est un parti crée en septembre 2016. Il se compose actuellement d'environ 30 membres ce qui en fait le 6ème parti d'eFrance. (Récemment doublé par la France Royale).
Je tiens cependant à préciser que ce clement se fait uniquement en nombre de membres...et pas nécessairement de membres actif mais de membres tout court.
Ce qui introduit ce que certains appelleront de la publicité gratuite ou de la propagande politique franche. Je n'aurais qu'une chose à répondre à ceux-là: Oui, je serais franc, honnête, et sincère avec vous dans tout ce que je dirais (Sauf dans le cas inverse).
Ainsi: Le parti de l'OM est un parti très actifs! Ou règne un esprit d'équipe et une envie indéniable d'agir pour l'intérêt supérieur de la nation. (Je voulais la caser celle-là.) Mais qui sait aussi accueillir et apporter une grande aide aux nouveaux venus, pour former l'élite de demain. (Et c'est pas toujours facile.)
Jusque là, vous me suivez surement, peut être êtes vous même prêt à reconnaître que ce n'est pas complètement faux, cependant vous pourriez opposer la réplique suivante: "C'est un peu le but d'un parti, nope?"
Et je vous répondrez par cette tirade Cyranienne (notez au page cet audacieux néologisme): "Ah mon très cher ami, vous avez bien raison, il faudrait simplement que quelqu'un le leur dise!"
Houla! Je dois immédiatement pour ne m'apporter ni les foudres des intéressés, ni celles des patrons
de notre belle loge maçonnique, nuancer mes propos. Certes ce pic est un peu mesquin mais avouez tout de même que des partis accumulant des sommes astronomiques de membres...inactifs, 2 clicks et j'irais (Oui j'ose!) jusqu'à dire des multis, ça ne fait pas sérieux! La chose importante d'un parti est avant tout son activité, son dynamisme, les opportunités qu'il offre à chacun d'accéder aux postes clefs de notre belle eFrance, que l'on aime très fort!
Et c'est là le problème de notre place dans le clement, qui a pour regrettable conséquence de ne pas nous faire figurer dans les partis du top 5. L'empêchant donc de présenter et de faire élire des candidats directement pour les élections à venir, à savoir celles du congrès.
Et là encore, quels congressistes souhaitez-vous? Des élites de partis à moitié morts qui utilisent leur nombre de membres pour s'auto-présenter entre eux à toutes les élections possibles? Ou encore des membres à moitié actifs, pris parce qu'il n'y avait plus rien d'autres à présenter? Non non non! Vous voulez du sang neuf, du vif et de l'actif! Vous voulez pouvoir avoir sereinement confiance en vos principaux partis pour vous dégotter ceux qui oseront dire non aux abus! Ceux qui pourront déclarer haut et fort la volonté du peuple! Ceux qui défendrons aux périls de leur place les intérêts de la France allant même s'il le faut contre les pressions de leur propre parti qui les a mis là!
Hum...hum...oui bon je m'emballe un peu. (Je souffre hélas de Macronite aïgue.)
Mais j'espère que vous avez compris l'idée, qui n'est en rien de dénoncer bêtement les autres partis ou leurs membres qui ne sont d'ailleurs pas forcément les responsables de l'inactivité qui peut s'installer au sein d'un parti. De plus il serait injuste de généraliser car il existe aussi des partis effectuant un travail tout aussi remarquable, du moins à qui on ne peut en aucun cas reprocher l'inactivité. (Cherchez du côté obscur.)
Alors je voudrais simplement que vous reteniez bien les mots qui vont suivre:
Je vous invite, nous vous invitons avec une amicale sincérité à rejoindre l'Obédience Maçonnique. A nous permettre d'accéder aux élections du congrès. (Rien ne sert de mentir, il nous faut être franc....maçon!) Et a venir, main dans la main, avec nous et en toute cordialité envers les autres mouvances politiques, pour construire, façonner, ériger la France de demain, notre France!
De plus je tiens ici à rappeler un dicton que nous devons probablement à un de nos plus grands philosophes dont j'ai toutefois oublié le nom (Bien que ce dictons en certaines circonstances sportives puisse s'avérer être du plus mauvais goût!) et qui est : "Allez l'OM!"
Et pour conclure cet article je radoterais un: Rejoignez-nous!
Après quoi j'enchainerais, pour parler en bon efrançais: Hail l'Obédience Maçonnique!
Camille Desmoulins et toute l'équipe de l'Obédience Maçonnique. (Y en trop pour citer tout le monde hein.)
Support
GreyStervoArkhDaniel PotterJE SUIS PIPOULComments (27)
L Obédience, le parti qui monte et qui fait peur aux dinosaures de la politique !
Allez*
Dit wallah ! Grey
Former l élite de demain, la France Royale gère déjà cette mission
Si on comptait sur la France Royale pour former des élites, ça fait longtemps que la France serait wipe.
Noraj
Disons simplement qu on s est dit que ça pourrait servir qu on soit là quand même...juste au cas où bien sûr!
Voté simplement pour que l article soit dans le top 5 des articles FR, c est plus simple pour regarder les commentaires plus tard. :pop_corn:
Y aura pas de clash, on respecte la France Royale pour ce qu elle est: un parti qui a fait son temps. Place a la jeunesse maintenant !
La jeunesse peut-elle être réactionnaire ? *yo Serechounet, file le pop corn*
Hail l Obédience Maçonnique! Bravo Camille pour l article.
Très bon article, merci Camille !
Hail Obé o7
Bravo pour l article. Vive L Obé !
Hail Rudi !
Place à la jeunesse
Mais je suis jeune moi
*brui 2 complo*
L OM c est des noubs ! *Pop-corn ready*
Fallait préciser jeune ET intelligent. Désolé Captain on sera plus précis la prochaine fois
Shot fired.
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence
Oui enfaite c est - place à la jeunesse - puis finalement non pour certains. Le gouv de décembre est un bel exemple de jeunesse...
*brui 2 jalou*
*brui de raj*
*brui 2 tr1*
*brui 2 parti militarist*
*bruit 2 jesquiv la réponce *
*bruit 2 multis*