Published in France - Political debates and analysis - 26 Feb 2016 11:45 - 6
N°1/Jour n°47
Le Journal Collectiviste Patriote
Plus précisément, car cette nuance est importante, il s'agit du journal de toutes les oppositions, de toutes les contestations, de toutes les désobéissances morales, comment dire, de tout les ronchonnages publiques.
Et politiquement orienté donc. Ciel.
I)Notre But
C'est ainsi un nouveau journal qui naît. Durera t'il longtemps ? Nous l'espérons. Mais pourquoi un tel journal ? Dans quel but ?
Eh bien, voyons ?...
Cela aurait bien évidemment avoir avec la politique eFrançaise. Regardons du côté "patriote" de nos attachements :
Nous avons entendu dire que l'eFrance était en pleine expansion (Dirait-on même "explosion" ?), démographique et territoriale, et donc par conséquent culturelle et économique.
Ah, voilà donc une bonne nouvelle, de celles qui brossent dans le bon sens du pelage les fiers patriotes que nous sommes. L'eFrance, par le biais d'un mélange de Hardpower et de Softpower, devient puissance impérialiste, et remet tout ce petit monde dans le droit chemin.
Ainsi, le "patriote" de nos convictions est, on ne le peut mieux, satisfait -Pour l'instant du moins-.
Mais regardons alors la face "Collectiviste" de nos convictions. (Et donc de la liberté politique eFrançaise) :
Nous nous prononçons pour plus de liberté civiles pour le peuple eFrançais. Pour plus de liberté d'expression également. Et, de ce fait, pour l'investissement politique des vrais patriotes.
Or, que voyons nous ? L'eFrance, pays à parti unique -Le parti de la France-.
Comment se fait-ce ? C'est cela donc, la politique démocratique ? On ampute au citoyen sa liberté d'agir selon ses idéaux ?
Si il ne fait aucun doute que si le mouvement Collectiviste-Patriote se retrouvait au pouvoir, il serait parti unique (Les collectivistes patriotes étant de raisonnables gouvernants), c'est une toute autre affaire avec un parti qui n'est pas le notre, car il s'agirait alors d'une entorse à notre liberté politique.
Ainsi, si nous tendons vers une conservation de la politique extérieure, c'est une toute autre affaire en ce qui concerne la politique intérieure.
Mais cela, nous l'exprimerons en temps utiles. Nous détaillerons, en effet, nos légitimes revendications dans de prochains numéros (Si le journal n'a pas été saisi jusque là par un gouvernement trop soucieux de l'unité nationale).
Voilà donc pour les lignes générales des objectifs que nous nous sommes fixés.
Si l'un de nos lecteurs soutient notre cause, qu'il n'hésite pas à franchir la pas et nous contacte. Nous serons heureux de disputer librement avec vous de la politique eFrançaise.
Que dire donc d'autre désormais ?
Nous ne savons guère. Ah ! Si : nous recherchons activement des collaborateurs. Si vous avez quelques talents de rédacteurs, faites nous donc signe (Contactez-nous, nous discuterons alors et aviseront ensuite) car bien que nous employions de manière excessive la première personne du pluriel, nous sommes en réalité un seul rédacteur actuellement.
En espérant que la lecture de notre premier article vous ai plu, excité, exalté, pionné ou tout simplement amusé, nous vous souhaitons une bonne journée. N'hésitez pas également à mettre un vote pour pouvoir motiver l'humble rédacteur que nous sommes, ou encore à faire des dons car nous sommes actuellement sans-le-sou.
Voilà donc pour notre tout premier article.
Support
VincibabeComments (6)
Plus sérieusement, cet article est un peu un troll. Mais je voudrait bien voir la politique eFrançaise s'activer.
Pour s'activer, il faudrait un programme ou un point de divergence. Il n'y en a pas encore .
Quant aux programmes, il faudrait qu'il soit osé pour justifier l'apparition d'un autre parti politique, et les programmes osés ne sont généralement pas élus xD.
Qui vivra verra, en tout cas j'ai voté ton article qui m'a amusé, j'aurais bien voté mais j'ai mendié 2 frf hier donc je n'ai plus un sou en poche ^^
Avoir un autre parti ce n'est pas le problème, le problème c'est d'avoir les 40G pour le créer et finalement, créer une coquille vide ne serait pas intéressante sachant qu'actuellement tout le monde s'entends plus ou moins bien, et il y a peu de dissension dans la communauté, on communique parfaitement via le feed et le forum.
Donc un autre parti, je ne suis pas contre, mais la communication s'en ressentira diminuée, car le gouv actuellement communique pas mal via le feed, surtout que le système de presse n'est pas super utile. Pas ou peu de visibilité des articles FR si on ne cherche pas réellement à les voir, du coup difficile de communiquer via la presse.
Mais bon courage
"Nous serons heureux de --'disputer'-- librement avec vous de la politique eFrançaise."
Très joli lapsus...
1ere personne du pluriel et plein d'ennemis du "Peuple" à s'inventer : Bon courage et j' attend la suite avec impatience.
V+S
Article sympathique, j'ai donné 10 FRF
Merci à tous