Objavljeno u France - Financijsko poslovanje - 01 Mar 2016 09:30 - 6
N°2/Jour n°51
le meilleur moyen de tuer les nouveaux joueurs.
(Ecrit par Sagobar)
Éditorial (Par L.F.Offenbach):
Il faut bien admettre que cet article m'avait, au premier abord, quelque peu étonné, et me paraissait relativement incongru à publier. Mais, après réflexion, je dois bien reconnaître que, en enjoignant, si ce n'est un contrôle de la production, du moins une responsabilisation des producteurs eFrançais et leur collaboration avec l'état au profit du bien collectif, cet article, bien que défendant le marchandage, me paraît en conséquent très raisonnable, réaliste et mesuré dans ses propos. Je salue donc Sagobar pour sa fine analyse et ses propositions; on voit bien ici parler le joueur expérimenté, et je n'aurais pas le culot d'en formuler une critique.
Bonne lecture !
L’autosuffisance économique, que beaucoup de joueurs pratiquent, consiste à produire l’ensemble de la chaîne de production, de la matière première au produit fini, pour tous ses besoins. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de la place du marché. Peut-être avez-vous pensé que cette pratique vous permettrait de gagner de l’argent en vous basant sur la réflexion suivante : si je n’achète rien et que je ne fais que vendre, je gagnerais forcément de l’argent.
A priori, la logique est sans faille. Et c’est là qu’est le drame.
Si tout le monde a cette logique, comment voulez-vous continuer à vendre vos produits ? Si tout le monde est autosuffisant, la demande chute vertigineusement tandis que l’offre continue à augmenter inlablement. Naturellement, les prix chutent en conséquence. Chacun tentant de vendre sa production excédentaire à des prix de plus en plus attractifs.
Si les prix chutent, il devient de moins en moins intéressant d’investir dans les usines. Pourquoi s’en soucier ? Parce que si les gros portefeuilles peuvent supporter une baisse de rentabilité, les nouveaux joueurs auront du mal à s’intégrer sur le jeu si le moindre investissement est rentabilisé au bout de 6 mois. Vous me direz peut-être que c’est inéluctable.
Les prix s’effondreront forcément, la production augmentant inlablement. Vous me direz sans doute qu’on ne peut pas contrôler les joueurs, ils sont libres de cer le système. Je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas une fatalité. Nous pouvons faire circuler la me monétaire pour que chacun en profite.
Mes recommandations aux producteurs :
1. La spécialisation : Ne produisez jamais la matière première et le produit fini en même temps.
2. Dégager de la marge : Ne vendez sous aucun prétexte vos produits finis à des prix inférieurs au coût que cela a représenté en matières premières. Exemple actuel : 100 de matières premières pour les armes sont nécessaires pour produire 1 Arme. Pourquoi le prix des armes n’est pas au moins 10 fois supérieur au prix de la matière première ? Vous perdez de l’argent à vendre les armes plutôt que les matières premières et vous avez investi pour avoir le privilège de perdre de l’argent.
3. Si possible, ne jamais créer une entreprise, privilégiez le rachat d’une entreprise. Il vaut mieux limiter le nombre d’usines existantes dans un contexte de surproduction.
4. Evitez de noyer le marché, vendez la production quotidienne au fur et à mesure, si vous n’arrivez pas à vendre, ne produisez plus. C’est inutile, vous entretenez la tendance à la déprime du marché.
5. Si vous êtes riches, n’investissez pas dans la quantité mais dans la qualité. Augmentez le niveau de vos usines (sauf celle de nourriture) mais n’en créer pas de nouvelles. Cela augmentera la consommation de matières premières tout en offrant une nouvelle gamme de produit. Ce qui est mieux que de noyer le marché sur une gamme de produit.
D’autres possibilités peuvent être étudiées. Les taxes dépendent justement du flux d’argent sur le marché, les recettes de l’Etat augmenteraient donc en conséquence. Ce gain pourrait par exemple être réinvesti dans des commandes de l’Etat pour des hôpitaux dans nos régions. Cela générerait consommerait des matières premières de maisons et déboucherait le marché.
L’Etat peut s’arranger avec les producteurs pour déterminer le prix de rachat de l’hôpital et en conséquence, cela fixera le prix des matières premières. Enfin, ne faites pas dormir votre argent.
Si vous avez envie d’investir, je conçois que vous attendiez que votre capital monte, autrement, ne faites pas dormir l’argent. Prêtez-le, avec intérêt, vous gagnerez de l’argent et le joueur qui en bénéficiera créera de la richesse lui aussi de son côté.
Autre possibilité, si vous êtes riche, vous avez le pouvoir, en vous réunissant à quelques joueurs, de contrôler le marché en rachetant mivement les offres trop bes et les plaçant au prix approprié. Conclusion : Consommez pour nos jeunes joueurs !!
Par Sagobar
N'hésitez pas à voter l'article si il vous a plu. N'hésitez pas non plus à nous soutenir, ainsi qu'a faire des commentaires.
Enfin, si vous ne voulez pas rater les prochaines publications de l'estafette, abonnez-vous !
Podupri
Komentari (6)
"""" et je n'aurais pas le culot d'en formuler une critique. """" :
Ah Bon? C'est bien décevant de ta part, les meilleurs critiques en politique viennent toujours de ceux qui n'y connaissent strictement rien!
Pour l'article: TL,DR...
http://stream1.gifsoup.com/view6/2510141/tl-dr-o.gif&imgrefurl=http://gifsoup.com/view/2510141/tl-dr.html&h=240&w=320&tbnid=afM0LGJHmdanTM:&tbnh=129&tbnw=172&docid=ACFLMu2tQS7mkM&usg=__NIt-NXN1i73Lqt982snECFBxo68=&sa=X&ved=0ahUKEwjOiP3MgqDLAhUDVxoKHa07A3QQ9QEIMDAJ
Bon, sérieux; l'analyse de sagobar est assez pertinente.
Sous-entendriez vous que je suis politiquement ignare ? C'est très méchant
j'aime bien ton analyse.
Cependant, investir pour contrôler toute la prod notamment en food, te donne l'assurance de taper au maximum tous les jours
Juste pour les hopitaux il y a un projet qui va être mis en place et dans ce projet il y aura une taxe dédié à la création d'hopitaux
J'attends de voir avec impatience ce projet et comment il va être mener.
Pas d'accord. Le moteur des jeux comme celui la c'est la guerre pas l'économie, si tout le monde est autossufisant alors le pays n'en sera que plus puissant, et cela se traduira par de grosses rentrées de taxes permettant au gouvernement de bien aider les jeunes. De plus les prix sont actuellement beaucoup trop élevés comparé aux revenus des joueurs, tu es donc déjà en train de crier avant même d'avoir mal^^