SAVOIE LIBRE

preato - Novine od France -

Objavljeno u France - Financijsko poslovanje - 19 Apr 2016 13:48 - 14

Je lance une série de journaux dont le but sera d'analyser en profondeur les rouages du jeux et permettre de mieux cerner les évolutions du marché !

Episode 1 : Monetary Market


Le but est ici de comprendre comment peut évoluer le marché monétaire.
Au début du jeux le prix du gold était de quelques francs (et oui !), comment en est on arrivé à un prix de l'ordre de 100 FrF ?
Tout d'abord mettons nous d'accord sur un point, quand je parle de création ou de disparition de FrF/gold, je parle d'opération qui les font apparaitre ou disparaitre dans le néant et pas des échanges entre joueur.

A propos des FrF


Tout d'abord il faut savoir qu'il y à (pour le moment) uniquement deux mécanisme de production de FrF :
-L'émission d'une somme de monnaie par l'état contre des golds
-Les gains de FrF par les évents

Donc même sans intervention de l'état, via les petits + 20 FrF que vous gagnez pendant l’évent, la me monétaire en FrF augmente de manière perpétuelle!
En quoi est ce un problème me direz vous ? Plus il y à de sous, plus on est content ! :D

Ben oui mais en fait c'est un peu plus compliqué, en effet, penchons nous maintenant sur les mécanismes de disparition de FrF :
-La création d'entreprise de Raw
-La création d'entreprise de Raw
-et la création d'entreprise de Raw ! ^^

Le problème est que ces entreprises ben personne ne les achète car avec le prix actuel du gold il est bien plus rentable de les acheter en gold. Du coup on peut considérer que la disparition de FrF est sporadique pour le moment et qu'elle ne compense pas du tout la création via les events.

A propos des golds


La création des golds est énorme si on la compare aux FrF car toutes les médailles donnent des golds (+ achat par CB), la création d'or est donc perpétuelle et ez élevé.
Cependant l'or est le nerf d'erevollution car il permet d'acheter absolument tout ce qui est indispensable :
Les entreprises food/Arme/maison etc etc
Les entreprises de Raw (avec le prix du gold actuelle)
Et surtout les EB, centre d'énergie qui font une énorme différence comme on à pu le remarquer dernièrement.
Le vote des lois qui coutent une blinde chaque mois à l'état.

Le prix du gold ne va donc jamais réellement baisser car c'est un non sens, même pour un joueur extrêmement riche, de ne pas investir ces golds.


Résumons

Un petit schéma dégueule vaut mieux que rien :
http://img11.hostingpics.net/pics/732489Erevol.png

La me de FrF augmente alors que la me de gold ne devrait pas réellement augmenter, cela implique que le prix du gold va forcément partir à la hausse sur le long terme, il n'y à aucune autre issue possible ! :D
Un petit calcul rapide pour la fin :
Sachant qu'une entreprise de RAW Q4 produit (sans bonus) 170 et coute 3000 FrF, qu'une Raw Q5 produit 250 et coute 35 gold on en déduit que la Q4 deviendra plus rentable que la Q5 si le prix de l'achat des 35 G dépe les 4464 FrF donc un prix du gold autour de 127.5 FrF/gold.


Conclusion


Sans nouveau moyen de création de FrF, je propose donc l'hypothèse selon laquelle le prix dugold va continuer d'augmenter jusqu'au seuil de :
1 gold = 128 FrF

Car après ça, les achats d'entreprise de Raw devrait se faire essentiellement en FrF et donc stopper l'inflation !


Voilà, c'était le premier épisode, si vous avez aimez, lachez un sub, si vous avez rien compris lachez un "C'EST PAS FAUX"


Podupri

robysurfer

Komentari (14)

Il y a beaucoup de flux que tu oublies, surtout pour l or, j ai déjà un peu fait ça au gouv, si tu farfouilles le MinEco, tu devrais trouver ton bonheur (j ai rangées les archives en plus)
Je mets un survêtement et j apprends le kung fu à Lionel Jospin.
Je retourne la gazinière et danse sur une lampe
Merci Emerodh, j ai rajouté le prix des lois ! Après le gold est voué à disparaitre en permanence alors que les FrF ne partiront jamais tant qu on sera en dessous du seuil que je propose Smile. La seul chose qui est dur à prévoir c est le temps qu on mettra à arriver à ce seuil
Très intéressant ton point de vue, mais dire qu il n y aura plus de nouveau gold c est oublié complètement la masse de médaille que gagne chaque jour chaque joueur, en TPM, TAM, HW, SS, etc... ou alors j ai pas vraiment compris ton article...
Il y a du gold créé en permanence, mais son prix ne peut pas baisser car plus il est bas, plus il est facile d en avoir afin d investir(Usine/Loi/TG/EB/centre d énergie) et donc de le faire disparaitre du jeux. Et étant donné qu on achète les golds avec des FrF et qu il y à de plus en plus de FrF en circulation, la valeur du FrF ne peut que diminuer et donc celle du gold ne peut que augmenter sur le long terme.
Voté et déjà abonné, mais si je pouvais je m abonnerai deux fois ! Smile
o7
Il peut baisser preato, enfin il me semble Smile Si on crée plus de gold que l on en dépense chaque jour Smile Par exemple si chaque jour le jeu génère 5000Golds, et qu on en injecte que 3000 alors le prix tend a la baisse Smile
c est pas faux
Intéressant !
Je suis d accord faithless que sur le court terme, le prix du gold peut baisser de cette manière. Après c est surtout des joueurs qui sont en manque de FrF parce qu ils vendent des hélis/food sur le canal principal qui vende leur gold et font baisser le prix, les autres les gardes jusqu a leur prochaine achat. A voir ce que ça donne, en tout cas si on se fie au grand frère de ce jeux le prix va monter Laugh ^^
V
Y a également les entrepôts qu on peut payer en CC. Votay.