The Grey Lines

Grey - Novine od France -

Objavljeno u France - Političke debate i anazlize - 27 May 2016 20:45 - 17

http://i.imgur.com/uTPCWSg.png


Salut à toutes et à tous, sachez tout d'abord que je ne suis pas un fervent défenseur de MDP, pour ainsi dire, je n'aime pas du tout cette alliance, ni les pays qui la composent. A la limite, seul le "but" de l'alliance semble légitime.

Pourquoi MDP ne devrait pas exister ?

C'est simple, si on se réfère au dernier article d'Agamemnon à propos des puissances des pays, on se rend vite compte que MDP est Overfull Powered (trop puissante). En effet, la France, la Turquie, le Japon et la Grèce font partie du top 10, quand la Pologne, Taïwan et l'Iran complètent le top 20. Le constat est simple. 7 pays dans le top 20 mondial, dont deux dans le top 3 (France & Turquie), sachant que la Turquie va juste exploser dans les prochaines semaines du à son récent Baby Boom.

Donc on a là une alliance très puissante qui va bousculer la tendance actuelle avec WOLF (ex-TRS) qui est en train de se péter la gueule. Ça vous rappelle rien ? Moi si. On retombe dans le schéma clique EAGLE vs. Nexus, puis TRS vs. EAGLE. Les jours se suivent et se ressemblent dans la planète eRev. Alors oui, en théorie l'alliance ECLIPSE aurait du empêcher la formation de ces deux blocs on ne peut plus clique, sauf que malheureusement le jeu de la géopolitique en a voulu autrement.

On se retrouve avec un problème japonais. Pourquoi ? C'est simple, l'Ukraine (ECLIPSE) et la Serbie (ex-WOLF) se sont trouvé un ennemi commun. Étant donné que ces premiers étaient déjà en guerre avec le Japon a la création de MDP quand ces derniers les ont directement accusés de les avoir trahis. On a pu donc voir un rapprochement entre la Serbie et l'Ukraine ces derniers jours (voir: https://www.erevollution.com/en/battlefield/2466/1). Ce qui pousse les pays d'ECLIPSE a revoir leur position, et en théorie ils devraient tous rejoindre la cause de la Serbie car ils suivront la grande Ukraine.

Le problème se pose aussi pour la Géorgie, prise entre deux feux. Elle n'arrive toujours pas à se positionner sur l'échiquier mondial. D'un côté, la France et la Turquie sont des alliés historiques de la Turquie, de l'autre ils se sont alliés à l'Iran avec qui la Géorgie était en guerre, et qui a signé un NAP scandaleux pour mettre fin à la dite guerre (voir: NAP). Quant à la Roumanie, elle se sent trahie d'avoir été délaissée en comparaison avec le Japon, ceci-dit, cette fois c'est uniquement la politique qui a été prise en compte.

Par conséquent, dans les prochaines semaines, on devrait voir la réformation d'un puissant bloc de l'Est avec les pays WOLF, plus la Serbie et ceux qui auront suivi l'Ukraine. En fe nous devrions en théorie retrouver MDP + les pays "pro-France". Avec comme observateur neutre l'alliance F.A.S (Force Sud Américaines).

Les pays un par un:

Albanie:

L'Albanie est un pays clé dans la guerre qui nous oppose à la Serbie, et en règle générale pour contrôler les tensions dans les Balkans. De par sa position géographique, le pays fait office de tampon vers l'Italie et par conséquent l'Europe de l'Ouest. Pour ce qui est du pays en lui même, les Albanais sont des alliés de poids. Fidèles, ils sont toujours là lorsqu'on le demande et on entretient d'excellentes relations depuis le début. De plus, on a récupéré beaucoup de tank venant d'Albanie lorsqu'ils se sont fait wype, et ils nous sont reconnaissants de les avoir libérés. C'est pourquoi ils ont leur place dans l'alliance.

Danemark:

Le Danemark bien qu'éloigné géographiquement sont réputés pour être des alliés fidèles. C'est un pays que l'on connait finalement ez peu mais avec qui on a longtemps entretenu de bonnes relations. Cependant c'est un pays ez faible mais qui occupe une place qui pourrait s'avérer stratégique en cas de conflit contre l'Allemagne. A noter qu'il est d'ailleurs en guerre contre cette dernière depuis l'annonce de la création de l'Alliance. Ils ont leur place dans l'alliance.

Grèce:

Attention à l'allié Grec. S'il est vrai que la Grèce est depuis le début du jeu parmi nos plus proches alliés, le pays est chaque semaine un peu plus faible. En effet, la lation ne se renouvelle pas, et finalement ses dégâts ne se font que sur une dizaine de joueurs. Ces derniers temps, le pays survit grâce aux gros efforts déployés par la Turquie pour maintenir la Grèce à flot, jusqu'à quand ? D'un point de vue politique, l'amitié entre ces deux nations est à surveiller, elle pourrait être cause de conflit dans le futur. Cependant, de par sa position d'allié historique, la Grèce a sa place dans l'alliance.

Iran:

L'Iran est l'un des points noirs du jeu. Si lors de la première guerre inter-continentale l'Iran a su rester neutre, elle a vite choisi d'être pro-Serbe, jusqu'à aujourd'hui. En effet, l'Iran était un membre à part entière de TRS, très proche des pays des balkans. D'un point de vue militaire, l'Iran a subi un babyboom intéressant, pour un pays qui fait déjà de gros dégâts. De plus, de par leur position éloignée d'autres superpuissances, il a pu se constituer un empire sans trop de difficultés. Mais qui dit empire, dit guerre, car oui l'Iran n'a pas épargné ses voisins, et les asphyxiés souvent jusqu'à la mort. Suite à ces conquêtes, ses joueurs ont quelque peu pris la grosse tète. Son dernier fait d'armes est la guerre contre la Géorgie, une "blietzkrieg" s'il en est vu qu'elle s'est conclue très rapidement par un NAP, l'Iran a vaincu la Géorgie presque à chaque fois. Il est a noter que lorsque la guerre à commencé, la Géorgie faisait partie de nos plus proches alliés, ce qui n'est pas le cas du pays perse. Pour son statut d'ex-ennemi, et sa politique à l'opposé de la France, l'Iran n'a pas sa placé dans l'alliance.

Italie:

Nos plus proches alliés d'un point de vue géographique, et quelle plaie. N'y allons pas par quatre chemins, l'Italie est faible, ses dégâts se font sur moins de dix joueurs. Les italiens sont aussi mal organisés et indisciplinés. Pourtant ils possèdent une région stratégique vu que c'est eux qui font la liaison entre la Macédoine par exemple, et l'Europe de l'Ouest. Nous sommes depuis trois semaines maintenant dans un conflit sur leur terres pour les libérer d'une part, et d'autre part pour expulser la Bosnie-Herzégovine puis la Serbie. Pourtant, nos alliés italiens ne nous facilitent pas les choses, ils lancent des RW n'importe ou, ne tapent presque pas pour nous, ou profitent des RW Serbes pour nous prendre des territoires. Cependant, de par leur territoire si proche de nous, ils semblent indispensables à l'alliance. Des italiens alliés aux serbes seraient une menace constante pour notre pays, comme l'Espagne à l'heure actuelle.

Japon:

Le Japon est certainement le choix le plus critiqué, et pour cause. Les Japonais sont avec les Serbes nos ennemis historiques. Nous n'avons jamais été alliés avec les Japonais. Si au début du jeu, nos politiques de "non-wype" étaient raccords, ils ont vite oublié leur principe en s'alliant avec des pays "pro-wype". Les Japonais ont aussi lancé une offensive contre nous voilà deux mois qui a mené a la perte de notre hôpital. De plus, ils sont en guerre avec l'Ukraine avec qui nous étions relativement proche, et en conflit avec la Serbie. L'alliance leur bénéficie bien plus à eux qu'à nous, malheureusement. D'un point de vue militaire, si le Japon était une superpuissance mondiale il y a encore quelques mois (au jour 52 ils étaient au même niveau que nous), ils sont depuis en réelle perte de vitesse, c'est du au fait que beaucoup sont revenus dans leur Serbie natale, quand une grande partie des tanks ont rejoint l'Allemagne, comme le célèbre Kami Neko. De plus, ce Japon est réputé pour être un traitre en puissance, et d'être sous contrôle Serbe, ce qui laisse présager des problèmes à l'avenir. Ils n'ont donc par leur place dans l'alliance.

Mexique:

Le Mexique est un pays moyen d'Amérique, non impliqué dans l'Alliance FAS. Nous avons été en conflit avec eux il y a quelque mois, nous avons pé un accord qu'ils ont scrupuleusement respecté. Si beaucoup sont contre la venue du Mexique dans l'alliance, pour ma part je n'y vois pas d’inconvénients. Alors oui, ils ont dernièrement cherché a delete Cuba, mais ils n'y sont finalement pas parvenus, et ils s'en sont pas pris à d'autres. Un peu opportunistes, certes, mais ils ont visiblement tourné la page quant à leur pé de roublards, et semblent digne de confiance, de plus ils font tampon entre les pays d'Amérique du Sud et les faibles USA. Donc, ils ont leur place dans l'alliance.

Portugal:

Allié historique, les Portugais sont même devenus des amis. On peut toujours compter sur eux lors des batailles importantes, et commencent à devenir un pays moyennement puissant. Leur relations vis à vis de l'Espagne sont cordiales, et ils ont récemment entretenu une Training War avec le Japon. En bref, un allié historique à qui nous n'avons rien a reprocher, ils ont leur place dans l'alliance.

Pologne:

La Pologne est un sujet délicat. Ils étaient plutôt alliés avec l'Europe de l'Ouest, et nous par extension. Suite à la formation d'ECLIPSE, la Pologne a commencé a se rapprocher du bloc Serbe. Pourquoi ? Parce qu'ils craignaient d'être attaqués par les pays ECLIPSE (la Pologne est entourée par l'Allemagne, la Lituanie et l'Ukraine). Chose qui n'a pas tardé puisque le conflit Pologne - Allemagne dure maintenant depuis quelques temps, avec l'arrivée de l'Ukraine dans le tas. Du point de vue de la France, ce conflit était mal vu étant donné la position de la Pologne vis à vis de nous. Le fait que cette dernière soit désormais à nos côtés à précipité l'Allemagne dans le camp opposé (alors qu'ils étaient des alliés historiques), et un peu plus pour l'Ukraine. Cependant, la Pologne compte dans ses rangs des puissants soldats (c'est le pays d'origine de RAF), de plus elle est sous la menace d'un perma-wype depuis quelques temps par la coalition Allemagne-Ukraine. Nous ne pouvons par ailleurs pas lui reprocher de s'être rapproché de la Serbie et de son bloc, c'était un mouvement de survie. En prenant tout ça en compte, j'estime que la Pologne a sa place dans l'Alliance.

Suisse:

La Suisse est un pays tranquille. Niché entre la France et l'Allemagne, ils nous apporte régulièrement son soutien et est de ce fait un allié de longue date de la France. Actuellement, la Suisse fait tampon entre la Croatie et nous, mais ne souhaite pas prendre part au conflit, elle reste "neutre". Parmi ses joueurs les plus connus, on peut citer le super-modérateur Biskvit qui s'occupe aussi de la page facebook du jeu. Rien a reprocher à la Suisse, c'est ce genre de petits pays qui fait le charme des alliances. Ils y ont leur place.

Taïwan:

Taïwan, le fratricide. En effet, la première action dans le jeu de Taïwan a été de delete sa grande sœur, la Chine. Si on a longtemps cru que c'était un wype voulu par les deux nations, afin de ne faire plus qu'une, dernièrement des voix chinoises se sont élevées pour démentir l'information. A l'alliance du Japon, Taïwan est a l'exact opposé de notre politique. Pro-wype, ce pays asiatique n'hésitera pas une seconde a perma-wype un autre état pour agrandir son parc. Taïwan a fait une incursion en Amérique du Sud récemment, et les FAS ont du mal a l'en déloger. Par ailleurs, ils ont aussi delete ces derniers jours, les Philippiennes, avec l'aide de l'Indonésie. Malgré tout, Taïwan a une énorme puissance de frappe, elle le doit a quelques joueurs, Owen (1er joueur mondial) par exemple, ou encore The_One, tous deux capables de mettre plusieurs dizaines de millions à chaque bataille. La puissance n'excusant pas tout, ils n'ont bien sur pas leur place a nos côtés.

Turquie:

Je ne m'attarderai pas sur la Turquie, 3ème pays en nombre de dégâts au dernier clement d'Agamemnon, ils nous ont dépés au dernier clement des pays par force (clement très très subjectif et a prendre avec des pincettes). La Turquie est un des nos alliés historiques, une énorme superpuissance (presque nos égaux en terme de dégâts) et promis a un avenir radieux avec leur dernier babyboom. Par ailleurs, c'est le pays le plus peuplé du globe en étant plus peuplé que son premier prétendant. Pour toutes ces raisons, ils ont leur place dans l'alliance.

USA:

Historiquement, les USA auront marqué eRev. En effet, la première grand guerre à fait rage entre ces derniers et le Japon. Déjà, les USA n'arrivaient a faire la différence que grâce à leurs alliés. La situation ne s'est pas arrangée depuis. C'est le pays avec le plus de région core (de base) au monde, avec une région par état (+ de 50 donc). Pourtant, le pays est plus que faible, et dépeuplé. Il ne survit qu'à l'aide de quelques joueurs comme Abraham Lincoln (Abe). Ils sont actuellement en Training War avec le Japon. Je pense que les États-Unis ne servent à rien, et ne sont qu'un poids morts. Ils ne risquent pas le wype (du fait de leur nombre de régions) et n'ont pas de position stratégique. A mes yeux, ils n'ont rien à faire dans l'alliance.


Donc:
:: Albania ::
:: Denmark ::
:: France ::
:: Greece ::
:: Italy ::
:: Mexico ::
:: Portugal ::
:: Poland ::
:: Switzerland ::
:: Turkey ::



Alors bien sur, même si on garde tous les pays que j'ai listé, ça reste une alliance surpuissante, néanmoins, elle est plus locale et uniquement composé de pays avec une certaine éthique. Cependant, il faut prendre en compte qu'une alliance se fonde a plusieurs, et chaque pays vient mettre sa condition, donc je me doute que ça n'a pas du être simple. Mais je reste convaincu que cette alliance n'a pas de raison d'être.


Voilà voilà, si vous pensez que ça vaut un vote + sub, n'hésitez pas. :)

Podupri

SeirinPeakyTheThomas1805Ancestral

Komentari (17)

Strictement rien a redire ! Ce post dit déjà tout ^^ de mon point de vu. Après certe certe alliance (avec les pays que tu as cité) reste très puissante mais ça équilibre deja les forces. Après il faudrait qu on ait 3 blocs + ou - égaux afin d éviter un rouleau compresseur mais bon ça viendra sûrement une fois que tout le monde aura ses différents et ses affinitées avec les autres.
MPD is designed to bring together most of the countries to fight against Serbia and that is a true , whatever you write. Poland had Germany territories for 3 months,Germany had only 1 region free ,for 60 Germany was fighting side by side with France against Serbia, meanwhile Poland had MPP with Serbia. Situation with Turkey, Greece , Portugal was made because of Japan. Also Mexico was trying to erase Cuba, and Mexico is in MDP now, not Cuba.Cuba was your ally for 90 days also, fighting everywhere for FRance. So . my opinion is that this article is spinning of truth .
Après ce que j ai lu sur les Italiens j ai juste envie de les écraser et pas de leur rendre leurs régions.
As you can see, I only talk about countries who are already in MDP cause (and ure right) a lot of other countries deserve to be in the alliance. But in fact some of these countries don t wanna be in MDP, others just wanna stay neutral. Wink
V ô7
Bon article ô7
Et d après Aga, avec cette alliance on perd 20% des dégâts mondiaux Dorian ! Puis Eclypse va sans doute se rapprocher de la Serbie, comme l a déjà fait l Ukraine, donc on risque de prendre bien cher x)
This is really a shame! Why you have this need to declare Germany as the enemy, when Germany never attacked France ? And not just that. We was always supporting you in the battles, often much more then you us. So, explain me, why is this change of your attitude? We still intend to maintain peace on your eastern borders. Is that an act of enemy s behavior?
Super article ! Juste peut tu oreciser que ce n est pas un articke gouvernemental pour pas exiter nos amis; la Géorgie et la Turquie sont pas amis et l iran n est pas un pays arabe (corrigé vite ça tu peux te faire lyncher pour moins) Wink
J ai rien a préciser, s ils sont trop autistes pour regarder mon profil c est leur problème. Wink @Shisui: I m not in the governement it s only my opinion, and google translate has made a mistake because i ve never said Germany is our ennemy, i said our position is bad because we are allies with ur ennemies.
Cependant c est un pays assez faible mais qui occupe une place qui pourrait s avérer stratégique en cas de conflit contre l Allemagne. This is what you write in the article. Strategy for the conflict with Germany makes me think that you see your friends as the enemy. Although we are looking for our own path and trying to not be involved in conflict between our friends.
Intéressant Wink o7
@Shisui: In fact it s not what i wanna say, but to be honest u are allie with Ukraine who become our ennemy. So i think maybe in the future Germany can be our ennemy. But i say it again, i m not in the govt, i m a simple citizen.
We are friends with Ukraine, but also we are friends with France. So we don t intend to go in this war between you, if you start it. If you want to think about our position, it would be fair to ask us first, and not previously declare us as your enemies. So far Germany didn t deserve such the treatment.
You are so boring Shisui, i told you that we don t have any bad intention toward Germany... And in this article it s only notice : if there is a war... But you are not in war against Denmark, this is a deal between you re 2 country, i know it, but you don t declare anything official about this, you should probably to avoid those type of thinking Wink.
It s always a pleasure to discuss with my friend Carapicho in this comments Laugh
Complètement d accord avec l idée générale exprimée dans cet article. Non seulement on a plus ou moins trahis les valeurs qui faisaient la réputation de la France auprès de nos anciens alliés en choisissant de nous allier pour la puissance mais en plus on crée un déséquilibrage qu on a Ô combien critiqué avec TRS à l époque.