Megjelenés helye France - Politikai viták és elemzések - 15 Jun 2016 07:34 - 12
Citoyens! Citoyennes! Bien le bonjour!
Tout d'abord je tiens à préciser que n'aillant pas franchement prévu de me lancer dans le journalisme j'ai crée ce journal pour prendre la parole occasionnellement comme aujourd'hui. Du moins pour le moment! Du fait de ma non professionnalisation je vous prie d'excuser ma chartre graphique de fortune qui ne sera -je l'espère- pas trop insupportable pour vous.
Comme vous aurez pu le lire dans le titre aujourd'hui j'aimerais parlé d'une idée que j'ai eu, qui n'est peut être pas une innovation mais que je voulais partager aussi et surtout dans le but de connaître l'avis des citoyens efrançais sur la question.
La "Division" de l'armée française.
En effet actuellement nous possédons en eFrance la plus grande MU de l'emonde! Notre MU d'état, l'Armée française. Ainsi cette MU est puissante et remble plus d'un millier de membre. C'est pour nous tous une fierté et un symbole fort! De plus c'est une force de frappe exceptionnelle concentrée dans une seule MU. Comme si la France n'avait qu'un seul immense bras à diriger pour frapper là où elle le souhaite.
Je pense aussi que même si gérer autant de personne doit être compliqué cela simplifie la gestion des forces armées de n'avoir à donner qu'un ordre.
Mon idée, qui n'est pas une proposition mais presque plus une interrogation personnelle est la suivante: Ne pourrions nous pas disloquer en plusieurs MU cette Armée Française?
Quoi! Répondrez-vous! Briser notre fierté!? Anéantir une si extraordinaire force de frappe? Mais...pourquoi?
Eh bien vous auriez raison, c'est bien là la question à poser.
Pourquoi? Pour les raisons que je vais énumérer, chaque point sera suivi d'un exemple mais je précise que ces exemples ne sont que des exemples et qu'ils n'ont pas été très réfléchis:
1-Pour diviser la force de frappe!
Diviser la force de frappe ne veux pas nécessairement dire la diminuer, cela peut vouloir dire tout simplement la fractionner pour la rendre plus "malléable".
En gros, si le gouvernement veut frapper dans une bataille il n'a qu'a donner un ordre du jour et toute l'Armée Française frappera dans cette bataille. Mais qu'arrive t'il si il souhaite frapper dans plusieurs batailles à la fois? Il faudrait demander à une fraction de la même MU de frapper à un endroit et à l'autre fraction à un autre endroit? C'est bien trop fastidieux!
En divisant la grande MU en plusieurs MU le MoD pourra choisir sur quelle bataille chaque MU d'état doit frapper. Et s'il souhaite concentrer toute la force française sur une seule bataille? Facile, il ordonne à toutes les MU de frapper au même endroit avec le même résultat que dans la configuration actuelle.
Exemple: On pourrait pour mon exemple prendre un maximum (plus ne serait pas utile et serait même plutôt contreproductif) de 5 MU (mais on pourrait en choisir seulement 3 par exemple.). On pourrait appeler ces 5 plus petites MU régiments, divisions ou même armées (première armée, deuxième armée, etc.)
Pour mon exemple nous prendrons donc 5 régiments! Le premier, le deuxième, etc. Ces 5 régiments représentent l'armée officielle française. En divisant la MU actuelle en 5 on arriverait à 5 régiments de 1192/5 =238 soldats! Ce qui reste respectable pour des MUs. (Pour exemple la 16ème plus grosse MU de l'eMonde est composée de 228 soldats, à savoir l'armée de Macédoine...on en aurait 5 comme ça!)
2-Pour avoir plus d'officiers:
Actuellement chaque MU peut avoir...2 officiers, un commandant et un capitaine. Imaginez vous la difficulté que cela doit représenter de gérer un millier de combattants lorsqu'on est que 2 à pouvoir accéder aux commandes d'officier d'unité militaire? C'est à eux d'en témoigner mais de ma petite expérience ça ne doit pas être commode! Plus de MU = Plus d'officier pour moins de combattants, donc une organisation un peu plus compliquée pour le MoD qui doit distribuer les rôles de chaque MU ( 5 MUs c'est faisable je pense, tout de même) mais une organisation bien plus simple pour ces pauvres officiers! (Courage!)
De plus on voit des MUs privées commencer à exister. Elles sont plutôt vides certes mais elles représentent une menace pour les fanatiques du remblement de tous les combattants dans une armée directement aux ordres du gouvernement. Et je suis moi même plutôt favorable à ce remblement. Mais imaginons que je veuille devenir officier? Avouer qu'avec 2 officiers pour 1000 soldats j'ai peu de chance d'y arriver! Si devenir officiers est plus dur que de devenir ministre de la défense il faut avouer que c'est pas forcément très sympa pour ceux qui sont intéresser par le poste. Ni très logique! Alors j'irais dans une MU plus petite, ou je créerais la mienne.
Exemple: En continuant mon exemple on arrive à 2 officiers par régiments soit 2 officiers pour 200 soldats, je pense qu'ils respireront bien mieux sans pour autant se retrouver au chômage et cela ferait per le nombre de place d'officier de 2 à 10. Ce sera toujours ez compliqué, demandant donc d'être efficace pour avoir le poste. Mais ça diminuera peut être les envies de certains de créer leur propre MU et de combattre sans forcément suivre les ordres, ou du moins sans les avoir en direct. (Même si ils ont tout à fait le droit, nous ne sommes pas là pour parler de ça.)
3-Pour permettre des spécialisations!
On est plus maintenant dans le domaine de l'éventualité et dans l'idée un peu plus poussé mais je voudrais en parler tout de même. On pourrait donc donner des spécialisations particulières aux MUs et entraîner leurs membres pour des cas de figures particuliers. Je m'explique. Certaines pourrait servir plus souvent pour les combats MPP avec nos alliés, d'autres pour des combats directement sur le sol français. Sans pour autant bloquer les MUs dans leur rôle. Elles devront rester réactives à tous les ordres de l'état major.
Exemple: Dans mon exemple nous avons 5 régiments. On pourrait par exemple appeler le 1er régiment "Garde nationale" et sa spécialisation serait de combattre en priorité dans les batailles françaises. Le 2ème régiments pourrait être celui des "Parachutistes" avec pour spécialisation de ne pas en avoir, et donc d'être envoyé en renfort sur n'importe quelle bataille. Le 3ème régiments pourrait être la "Légion Etrangère", avec comme spécialisation les batailles MPP. Combattre pour nos alliés! Le 4ème régiments pourrait être celui des "Partisans" et serait spécialisé dans les RW. Non seulement entraîner à lancer les RW de la France en cas d'invasions (je rappelle que c'est les citoyens qui peuvent les lancer, pas le gouvernement...enfin il me semble!) mais en plus à se rendre rapidement sur ordre du ministère de la défense dans une région occupée par un ennemi en pleine RW (car il me semble là aussi, je ne suis pas sûr, qu'il faille être dans la régions concernées pour se battre du côté des résistants) afin d'y aider les résistants et avouez le, de bien surprendre notre ennemi! Tout en s'attirant la sympathie des opprimées. Et enfin le 5ème serait celui des "Réservistes" le régiment le moins fort peut être, où on aiderait les nouveaux venus à évoluer dans le jeu et à bien connaître le module militaire. On pourrait instaurer un niveau et un taux de force minimum avant d'être accepté dans un autre régiment que ce 5ème régiment. On veillerait cependant à mettre des instructeurs expérimentés dedans afin de donner une certaine force de frappe au régiment et d'aider les jeunes recrues. Mais ceci reste du domaine de l'hypothèse!
4-RP et renommée?
Encore un 4ème arguments qui reste franchement dans le domaine de l'hypothèse. On pourrait attribuer un RP et des graphismes communs à chaque régiments. (Il s'agit quand même de la même armée!) Mais leur donner à chacun des petites particularités, un RP différent afin d'entretenir l'amusement...et de créer de petites (et sympathiques) rivalités entre eux...comme par exemple qui fera le plus de dégâts dans une bataille...une compétition qui peut amener les soldats à être plus motivés et à se surper. (Même dans un jeu le moral est important!)
Ensuite, construire des régiments avec des RP différents et des spécialisations différentes (voir le 3ème point de cet exposé) peut amener nos ennemis comme nos amis à mémoriser nos différents régiments! Avouer que ça peut être cool. Pour mieux comprendre cet argument regardez l'exemple!
Exemple: On reprend pour toute l'armée notre bon vieux Coq (que j'aime beaucoup!) et on lui rajoute, un casque de garde national, un béret rouge de Para, un képi de la légion, un béret noir de résistant (voir une écharpe, pourquoi pas? ) et pour les derniers on peut prendre un poussin sur lequel on met un casque trop grand. (C'est pas très glorieux mais ça motive pour per chez les coqs!). On peut alors imaginer que le béret noir restera dans le souvenirs des peuples libérés et que nos alliées apprécieront pas mal de voir débarquer les képis de la légion!
Je rappelle que tout ceci reste une idée que j'ai voulu développée. Je ne propose pas d'appliquer tout ça mais je voudrais simplement lancer le débat. Je vous prie de commentez ce que vous en pensez en argumentant. Histoire de faire avancer la discussion. (Les "Nul!" sont exclus!)
Je signale aussi que plus on descend dans la lecture plus mes arguments tiennent du domaines de la simple "possibilité" et vont peut être parfois un peu trop piocher dans mon imagination plutôt que dans une réflexion réaliste.
Commentez donc! Et merci d'avoir tout lu!
Tout d'abord je tiens à préciser que n'aillant pas franchement prévu de me lancer dans le journalisme j'ai crée ce journal pour prendre la parole occasionnellement comme aujourd'hui. Du moins pour le moment! Du fait de ma non professionnalisation je vous prie d'excuser ma chartre graphique de fortune qui ne sera -je l'espère- pas trop insupportable pour vous.
Comme vous aurez pu le lire dans le titre aujourd'hui j'aimerais parlé d'une idée que j'ai eu, qui n'est peut être pas une innovation mais que je voulais partager aussi et surtout dans le but de connaître l'avis des citoyens efrançais sur la question.
La "Division" de l'armée française.
En effet actuellement nous possédons en eFrance la plus grande MU de l'emonde! Notre MU d'état, l'Armée française. Ainsi cette MU est puissante et remble plus d'un millier de membre. C'est pour nous tous une fierté et un symbole fort! De plus c'est une force de frappe exceptionnelle concentrée dans une seule MU. Comme si la France n'avait qu'un seul immense bras à diriger pour frapper là où elle le souhaite.
Je pense aussi que même si gérer autant de personne doit être compliqué cela simplifie la gestion des forces armées de n'avoir à donner qu'un ordre.
Mon idée, qui n'est pas une proposition mais presque plus une interrogation personnelle est la suivante: Ne pourrions nous pas disloquer en plusieurs MU cette Armée Française?
Quoi! Répondrez-vous! Briser notre fierté!? Anéantir une si extraordinaire force de frappe? Mais...pourquoi?
Eh bien vous auriez raison, c'est bien là la question à poser.
Pourquoi? Pour les raisons que je vais énumérer, chaque point sera suivi d'un exemple mais je précise que ces exemples ne sont que des exemples et qu'ils n'ont pas été très réfléchis:
1-Pour diviser la force de frappe!
Diviser la force de frappe ne veux pas nécessairement dire la diminuer, cela peut vouloir dire tout simplement la fractionner pour la rendre plus "malléable".
En gros, si le gouvernement veut frapper dans une bataille il n'a qu'a donner un ordre du jour et toute l'Armée Française frappera dans cette bataille. Mais qu'arrive t'il si il souhaite frapper dans plusieurs batailles à la fois? Il faudrait demander à une fraction de la même MU de frapper à un endroit et à l'autre fraction à un autre endroit? C'est bien trop fastidieux!
En divisant la grande MU en plusieurs MU le MoD pourra choisir sur quelle bataille chaque MU d'état doit frapper. Et s'il souhaite concentrer toute la force française sur une seule bataille? Facile, il ordonne à toutes les MU de frapper au même endroit avec le même résultat que dans la configuration actuelle.
Exemple: On pourrait pour mon exemple prendre un maximum (plus ne serait pas utile et serait même plutôt contreproductif) de 5 MU (mais on pourrait en choisir seulement 3 par exemple.). On pourrait appeler ces 5 plus petites MU régiments, divisions ou même armées (première armée, deuxième armée, etc.)
Pour mon exemple nous prendrons donc 5 régiments! Le premier, le deuxième, etc. Ces 5 régiments représentent l'armée officielle française. En divisant la MU actuelle en 5 on arriverait à 5 régiments de 1192/5 =238 soldats! Ce qui reste respectable pour des MUs. (Pour exemple la 16ème plus grosse MU de l'eMonde est composée de 228 soldats, à savoir l'armée de Macédoine...on en aurait 5 comme ça!)
2-Pour avoir plus d'officiers:
Actuellement chaque MU peut avoir...2 officiers, un commandant et un capitaine. Imaginez vous la difficulté que cela doit représenter de gérer un millier de combattants lorsqu'on est que 2 à pouvoir accéder aux commandes d'officier d'unité militaire? C'est à eux d'en témoigner mais de ma petite expérience ça ne doit pas être commode! Plus de MU = Plus d'officier pour moins de combattants, donc une organisation un peu plus compliquée pour le MoD qui doit distribuer les rôles de chaque MU ( 5 MUs c'est faisable je pense, tout de même) mais une organisation bien plus simple pour ces pauvres officiers! (Courage!)
De plus on voit des MUs privées commencer à exister. Elles sont plutôt vides certes mais elles représentent une menace pour les fanatiques du remblement de tous les combattants dans une armée directement aux ordres du gouvernement. Et je suis moi même plutôt favorable à ce remblement. Mais imaginons que je veuille devenir officier? Avouer qu'avec 2 officiers pour 1000 soldats j'ai peu de chance d'y arriver! Si devenir officiers est plus dur que de devenir ministre de la défense il faut avouer que c'est pas forcément très sympa pour ceux qui sont intéresser par le poste. Ni très logique! Alors j'irais dans une MU plus petite, ou je créerais la mienne.
Exemple: En continuant mon exemple on arrive à 2 officiers par régiments soit 2 officiers pour 200 soldats, je pense qu'ils respireront bien mieux sans pour autant se retrouver au chômage et cela ferait per le nombre de place d'officier de 2 à 10. Ce sera toujours ez compliqué, demandant donc d'être efficace pour avoir le poste. Mais ça diminuera peut être les envies de certains de créer leur propre MU et de combattre sans forcément suivre les ordres, ou du moins sans les avoir en direct. (Même si ils ont tout à fait le droit, nous ne sommes pas là pour parler de ça.)
3-Pour permettre des spécialisations!
On est plus maintenant dans le domaine de l'éventualité et dans l'idée un peu plus poussé mais je voudrais en parler tout de même. On pourrait donc donner des spécialisations particulières aux MUs et entraîner leurs membres pour des cas de figures particuliers. Je m'explique. Certaines pourrait servir plus souvent pour les combats MPP avec nos alliés, d'autres pour des combats directement sur le sol français. Sans pour autant bloquer les MUs dans leur rôle. Elles devront rester réactives à tous les ordres de l'état major.
Exemple: Dans mon exemple nous avons 5 régiments. On pourrait par exemple appeler le 1er régiment "Garde nationale" et sa spécialisation serait de combattre en priorité dans les batailles françaises. Le 2ème régiments pourrait être celui des "Parachutistes" avec pour spécialisation de ne pas en avoir, et donc d'être envoyé en renfort sur n'importe quelle bataille. Le 3ème régiments pourrait être la "Légion Etrangère", avec comme spécialisation les batailles MPP. Combattre pour nos alliés! Le 4ème régiments pourrait être celui des "Partisans" et serait spécialisé dans les RW. Non seulement entraîner à lancer les RW de la France en cas d'invasions (je rappelle que c'est les citoyens qui peuvent les lancer, pas le gouvernement...enfin il me semble!) mais en plus à se rendre rapidement sur ordre du ministère de la défense dans une région occupée par un ennemi en pleine RW (car il me semble là aussi, je ne suis pas sûr, qu'il faille être dans la régions concernées pour se battre du côté des résistants) afin d'y aider les résistants et avouez le, de bien surprendre notre ennemi! Tout en s'attirant la sympathie des opprimées. Et enfin le 5ème serait celui des "Réservistes" le régiment le moins fort peut être, où on aiderait les nouveaux venus à évoluer dans le jeu et à bien connaître le module militaire. On pourrait instaurer un niveau et un taux de force minimum avant d'être accepté dans un autre régiment que ce 5ème régiment. On veillerait cependant à mettre des instructeurs expérimentés dedans afin de donner une certaine force de frappe au régiment et d'aider les jeunes recrues. Mais ceci reste du domaine de l'hypothèse!
4-RP et renommée?
Encore un 4ème arguments qui reste franchement dans le domaine de l'hypothèse. On pourrait attribuer un RP et des graphismes communs à chaque régiments. (Il s'agit quand même de la même armée!) Mais leur donner à chacun des petites particularités, un RP différent afin d'entretenir l'amusement...et de créer de petites (et sympathiques) rivalités entre eux...comme par exemple qui fera le plus de dégâts dans une bataille...une compétition qui peut amener les soldats à être plus motivés et à se surper. (Même dans un jeu le moral est important!)
Ensuite, construire des régiments avec des RP différents et des spécialisations différentes (voir le 3ème point de cet exposé) peut amener nos ennemis comme nos amis à mémoriser nos différents régiments! Avouer que ça peut être cool. Pour mieux comprendre cet argument regardez l'exemple!
Exemple: On reprend pour toute l'armée notre bon vieux Coq (que j'aime beaucoup!) et on lui rajoute, un casque de garde national, un béret rouge de Para, un képi de la légion, un béret noir de résistant (voir une écharpe, pourquoi pas? ) et pour les derniers on peut prendre un poussin sur lequel on met un casque trop grand. (C'est pas très glorieux mais ça motive pour per chez les coqs!). On peut alors imaginer que le béret noir restera dans le souvenirs des peuples libérés et que nos alliées apprécieront pas mal de voir débarquer les képis de la légion!
Je rappelle que tout ceci reste une idée que j'ai voulu développée. Je ne propose pas d'appliquer tout ça mais je voudrais simplement lancer le débat. Je vous prie de commentez ce que vous en pensez en argumentant. Histoire de faire avancer la discussion. (Les "Nul!" sont exclus!)
Je signale aussi que plus on descend dans la lecture plus mes arguments tiennent du domaines de la simple "possibilité" et vont peut être parfois un peu trop piocher dans mon imagination plutôt que dans une réflexion réaliste.
Commentez donc! Et merci d'avoir tout lu!
Jutalmazás
LiumiHozzászólások (12)
Très bon boulot
pas, bete, ça demande juste une bonne com, ce que l on as
C est déjà dans les esprits de certains depuis un moment, et on rencontre une limitation IG, pour ce qui est des officiers, car en pratique, mis à part le commandant et le capitaine, tous les autres auraient un rôle figuratif.
N hésites pas à creuser et proposer un truc plus détailler, toutes les idées sont à prendre.
faut savoir que y a pas 1000 actif dans la mu hein ?
Bah ça fera le tri...en fait. Mais c est vrai y a surement pas 1000 actifs, m enfin à part les chiffres ça change absolument rien...
Franchement je ne suis pas contre
Je ne suis pas contre non plus, mais beaucoup de joueurs s en fichent républicainement, comment tu vas réussir à envoyer 200 gars dans telle MU, 300 dans telle autre, 500 dans telle autre...
Je suis complètement d accord, mais pas besoin d en faire 5, plutôt 2 ou 3.