The Grey Lines

Pubblicato in France - Dibattiti politici e analisi - 04 Jun 2016 11:18 - 14

http://i.imgur.com/uTPCWSg.png


Bonsoir à toutes et à tous.
Ce soir, je délaisse un peu les articles stupides pour traiter d'un véritable sujet.

En temps eRev, un mois équivaut a un mandat. Rapporté au mandat d'un Président en France, cela équivaut à 5 ans.
Carapicho notre président de toujours a déjà effectué 4 mandats, et cherche a un briguer un cinquième. CàD qu'il a pé 20 ans à la tète de l’État. 20 longues années, avec ses bas et ses hauts. Et aujourd'hui, il fait campagne pour cinq nouvelles années. Ce soir, je vais vous expliquer pourquoi c'est mal.

Un Président dit "divin":

Le rôle de CP tel qu'il est incarné par Carapicho est plus proche du rôle de dictateur qu'autre chose (rangez vos fusils, je vais m'expliquer). Depuis le début de notre République, et plus particulièrement de son règne, il est d'usage de dire que le Président peut user du "Droit Divin" pour accomplir certaines taches. Pour les plus jeunes d'entre vous, vous pouvez pensez que ça a toujours été le cas.

FAUX


En effet, au début du jeu, le Congrès était consulté pour chaque décision majeure, voire chaque décision mineure. Il décidait des MPP's, de qui pouvait avoir notre CS, et bien sur des actions diplomatiques de la France de par le monde. Petit a petit, la coutume vint a changer. D'abord, les MPP se sont automatisés, puis on s'est pés de l'avis du congrès. Ensuite, le CP a eu le droit de donner la CS Française qu'aux gros tanks qui la demandaient, puis finalement à tous les joueurs. Et enfin, nous en sommes arrivés là. A un point ou le président du pays décide de tout, tout seul. Le dernier acte en date a été cette entrée dans une alliance vivement contestée par un certain nombre de joueurs, en effet, personne n'a été impliqué dans ce choix, si ce n'est notre cher Président, tout seul.

L'affaiblissement du pays a long terme:

Si Carapicho est celui qui connait le mieux les rouages de notre pays, il est aussi le seul à les connaitre. Et croyez moi (sur parole), il n'y a pas de tuto pour être président. On a souvent entendu dire de la part de ce dernier que Spanki était le plus à même de le remplacer. Cependant, ça pose un problème: Le jour ou Cara décidera de nous quitter, qui pourra être président ? On serait tentés de dire "Spanki" étant donné qu'il est le "plus à même" à remplacer Carapicho. Mais ça voudrait dire qu'on installe une dynastie en France. Ce qui semble être à l'opposé de la démocratie.

Car oui, actuellement la France ne repose que sur un seul homme. La plupart des Ministères à l'heure actuelle ne savent pas réellement travailler en autonomie. Ce qui veut dire qu'une fois de plus, s'il vient à nous quitter, la France tournera longtemps au ralenti avant de parvenir à se remettre en route. Et si cette situation arrive lors d'une guerre, elle pourrait nous couter cher.

Un président impulsif:


Si je redoute tellement que Carapicho nous quitte sans préavis, c'est parce qu'il y a un précédent. En effet, rappelez vous, si j'ai accédé a la présidence du pays le mois dernier, c'est parce que du jour au lendemain il a abandonné son poste. De manière impulsive, suite a des remarques qu'il n'a pas digéré. Et souvenez vous, pour les plus ancien, nous avons souvent été menacés de cette manière sur le forum.

Par ailleurs, le choix de cette alliance a encore été fait de manière impulsive sans avertir quiconque. En tant que chef de guerre, nous avons récemment perdu des batailles suite à des ordres impulsifs. Ce que je souhaite dire, c'est que peut-être qu'au bout de quatre mandats, on perd un peu de l'objectivité que l'on avait au début. Perte d'objectivité qui pourrait nuire à long terme au pays.

La conclusion:

Que ce soit bien clair, je ne dis pas que Carapicho est un mauvais candidat, je dis simplement que c'est pas viable que le même joueur soit chef de l'Etat aussi longtemps. A long terme on se tire une balle dans le pieds. J'aurais forcément le droit à la remarque du "T'es dans le gouv de Vinci, tu fais campagne pour lui", je vais pas chercher à me défendre, pensez ce que vous souhaitez.

Une chose est certaine, c'est un problème dont je parle depuis longtemps maintenant.
Si l'article 6 de la constitution française permet à une même personne de ne faire que deux mandats consécutifs maximum, c'est pour une bonne raison. Sur ce, je vous laisse y réfléchir.

Supporta

sergevictor

Commenti (14)

Personne n a encore la carrure ou les compétences pour remplacer Cara actuellement, c est tout, et le congrès est mis de côté car au final, passer par lui s avère très ralentissant ou contre-productif, certains n étaient même pas intéressés du tout par ce qui se passe... Mais ça peut être amené à changer et tant mieux !
et personne ne les aura jamais puisque personne ne peut tenter.
Bah c est justement le problème Emerodh, si personne ne peut remplacer Cara c est parce que d une part, on laisse la chance à personne, et d autre part parce que ces quatre derniers mois de mandat ont mis en place un système politique ou il est le personnage central, et la clé du système. C est pervers parce que ça marche très bien, mais aussi parce que sans lui ça merde carrément. Si on fait une comparaison avec l IRL, ce serait la France d après-guerre avec le Général de Gaulle.
Je suis assez d accord, mais je te laisse imaginer pourquoi j ai step up et je suis PM Wink Il faudrait plus d initiative et de gens actifs dans les ministères, ça résoudrait déjà beaucoup de choses !
Si je suis élu, je ferais une proposition au congrès Wink qui devrait te plaire Dorian, sinon les gens à même de me remplacer sont désormais plus nombreux Dorian Wink mais je vais pas tenir une liste à jour quand même ! En tout cas tu fais partie de ceux qui pourrait, j en doute pas une seconde Wink Vinci aussi sauf qu à l heure actuelle il s est enfermé dans un groupe qui s est autoisolé et c est un peu dommage de leur part. Oui je dis sans cesse que je serais là pour aider le prochain, mais tant que j ai la motivation et l envie, je ne vois pas pourquoi j arrêterai de me présenter surtout si les Français sont contents de ce que je fais et que la France continue de briller Wink
Auto-isolé ? Il faut m expliquer d où on s est auto-isolé. J ai juste l impression que votre but c est que le parti éclate afin de continuer à jouer tranquille...
Et marrant que tu dises ça de Dorian alors que ce matin tu m as dit qu il n avait pas les reins assez solides...
Il a conjugué son verbe à l imparfait, jeune fou !
Et genre maintenant il les a alors qu il s est retiré de la politique ?... Mauvaise foi un peu non ? :/
Ah j savais pas pour le fait que j avais pas les reins solides. Le fait est Cara, qu à l heure actuelle, t es élu parce qu on a l habitude de te voir et que les circonstances font que t as souvent été le seul à pouvoir briguer le poste. Maintenant, la réalité c est que t es présenté par le plus grand parti de France, donc t auras à coup sur le vote des 2-click. D autre part, la plupart des newbies ne connaissent que toi, et ne savent pas l état dans lequel était la France avant tes nombreux mandats, donc ils te suivent. En gros, je pense que si t es élu, ce sera pas pour les bonnes raisons.
@Carapicho : l auto-isolement de mon parti n a jamais existé, c est certains joueurs dont tu fais partie qui essayent de donner cette image de notre parti car vous n avez pas d autre ligne de défense
Euh vous vous portez en victime et vous crachez sur les autres au lieu de vous mélanger et de venir poser des questions ou débattre avec les autres... Comme indiqué à plusieurs reprises, ma boîte à MP est toujours ouverte à ceux qui ont des questions à poser Wink. Sinon Dorian, t avais pas les reins assez solides, mais les jours ou tu m as remplacé ça t a permis de te donner une idée du poste et tu le prendrais différemment si tu venais à te représenter, j en suis certain Wink.
En même temps, on va pas se leurrer hein, tout à été fait pour instrumentaliser ces quelques jours ou j ai été CP, pour faire comprendre au gens à quel point t es indispensable à l Etat (c était peut-être pas ton choix, mais beaucoup de tes plus fervents défenseurs). J étais aussi d accord avec ça a l époque, c est aussi pour ça que je me suis pas plus battu. Maintenant, c est différent.
C est bien ce que je dis ça t a permis de te faire une vraie idée du poste et je suis certain que tu prendrais les choses différemment si tu étais à nouveau CP Wink. Après l instrumentalisation, désolé si c est le ressenti que tu as eu pour le coup même si on dirait rien n était calculé, y avais vraiment une demande forte pour ne plus avoir un expendables à la tête de l état et je me dis que c est marrant de voir un expendable briguer la place de président et se défendre comme je l avais fait en indiquant ne pas suivre les consignes de la MU et ne pas avoir plus de gens qui le critique à ce sujet Wink.