Publicēts France - Politiskās debates un analīze - 06 Jul 2016 10:31 - 23
Salut les nuls et les nulles. Oui c'est agressif comme introduction, et oui, vous l'avez mérité.
Je suis réputé pour être l'un des plus gros haineux de la commu, mais aussi comme un "relativement" bon écrivain. C'est marrant, y a que la vérité qui blesse.
Avec ce titre putaclick voire konbiniesque, je vais vous expliquer pourquoi l'élection de RethaElro comme chef de l'Etat est la meilleure chose qui pouvait arriver à notre pays.
En effet, notre bon Leo Reese (que j'apprécie et respecte beaucoup) a appelé au nom de son parti à voter pour RethaElro pour, je cite: faire barrage a l'alliance extrémiste facho-communiste. Ca veut dire deux trucs. Déjà ces relous de l'UF avec plus de 800 membres n'ont pas été foutus de présenter un candidat. Alors ouais, on va me sortir le clique : "Mais m'sieur Grey, c'était emorodh qui devait se présenter". Ce a quoi je répondrais: je m'en bats les reins. C'est vrai, 800 membres et même pas un candidat de secours, de qui on se moque ? Puis, Emerodh est un ilien les gars, tout le monde sait que les sudistes sont de grosses feignes, alors vous avez cru qu'un ilien allait occuper le poste le plus chiant de la politique française pendant l'été ? Lol, juste lol.
Segundo, c'est la faute de l'UF parce qu'elle a appelé a voter Retha, donc si quelque chose merde dans son mandat on pourra qu'en vouloir au plus gros parti français d'avoir soutenu ce candidat plutôt qu'un autre. Bref, merci l'UF d'avoir enfin montré vos limites au grand jour.
L'expression "quenelle" n'est certes pas très Charlie, mais elle résume bien ce qu'il s'est pé. Le plus petit parti de France se présente en mode #yolo sans même avoir de plan de campagne ni de parti, et qui gagne, bah vous m'excuserez les gars mais c'est digne de Danemark 1992 (les vrais savent), et c'est comme ça que RethaElro se retrouve propulsé à la tète de l'Etat alors que même dans ses rêves les plus fous il ne se voyait pas plus haut que MinSol.
C'est un scénar digne de Rasta Rocket ou Galactik Football, et perso j'aime.
Si on jouait a WoW, je dirais que c'est plutôt l'alliance UtoPat qui serait la Horde, mais bon, tout le monde s'en fout. Le fait est que l'alliance de ces deux partis à failli renverser le pouvoir actuel, et ça putain, ça a de la gueule. Alors, tout le monde à joué le jeu du : c'était couru d'avance. Bah en attendant, ça a failli marcher. Et moi j'applaudis.
Parce que soyons clair, tout le monde gueule sur eux a cause de leur RP, mais en attendant c'est ce qui se rapproche le plus de la politique IRL, et pour une simulation de politique bah c'est le top niveau. Ça prouve aussi qu'à tout moment dans le futur un de ces partis peut renverser la vapeur et s'octroyer un pouvoir légitime vu que pris par la démocratie.
Messieurs, Dames d'UtoPat je vous salue, vous avez réalisé un véritable tour de force.
On y est. LE point le plus important de l'analyse.
Et oui les gars, le rôle de CP en France revêt un trop grosse importance, vous êtes trop exigeant avec la tête pensante du pays et c'est pour ça qu'on s'y brule vite les ailes. Retha a totalement l'excuse de l'inexpérience, et vous avez voté pour lui, vous avez pas le droit de le critiquer.
Va falloir apprendre à vivre avec un CP Noob qui fera des erreurs, et c'est tant mieux, parce qu'une fois que son mandat sera fini, on pourra enchainer sur quelqu'un d'autre qui aura moins de pression. Je veux juste vous faire comprendre qu'un président à l'image d'un sélectionneur de foot n'est pas responsable de tous les maux de son équipe. Si on a perdu beaucoup de batailles dernièrement, c'était pas la faute a Emerodh, c'est la faute a une multitude de choses qu'on peut pas imputer à une seule personne.
Et ce sera pareil avec Retha, et ce sera pareil avec le prochain et ainsi de suite. Le seul truc qui change c'est qu'ils ne seront pas forcément issus de l'institution qu'est l'UF vu qu'on a vu hier que c'était plus le premier parti de France.
C'était Grey Reporter pour une analyse politique pas piquée des hannetons.
Ziedot
Kiminuxyui16HardZeroTripelKarmelietTrevasouRaspoutinevinegifaAzzazel87Komentāri (23)
Un certain parti pris mais j aime bien le fond.
Ca me fait mal de dire ça, mais j aime.
Je suis clairement contre l UF, mais pas particulièrement pro quelque chose, même si ma dernière incursion chez les patriotes pourrait laisser penser le contraire. @Yui: c est pas déjà ce que tu disais pour la sodomie ?
Cette critique du MinSol :pls: Très bon article j aurais bien endorse un peu plus mais c est la crise
Je te rejoins totalement sur la désacralisation du rôle de CP, il fallait que ça arrive, c est fait. (et ceci peut importe qui aurait été le vainqueur hier d ailleurs).
Un CP qui ne fait pas tout, ça permet à l équipe de se mettre au travail et ça crée de la motivation, et c est pour ça que j ai bien aimé la période où tu as été CP. Sinon pour l UF, j ai joué mon rôle de PP .
Ouais, mais on est plus dernier parti d eFrance!
Ratatouille+Baguette
Super article comme toujours
!caragod mais moi ce que je comprends pas c est que uto-pat possède beaucoup de sièges au congrès, go impeach les gars sérieux
Il faut 66% des sièges pour qu un impeach passe ... peut être avec le nouveau congrès
@Hophop Si UtoPat fait passer un président par Impeach car ils ont les boules d avoir perdu, on fait une grève.
Ok c est beau dodo
@Vinci Si ils ont la majorité aux 2/3 dans le prochain congrès, ils seront dans leur bon droit.
Pour résumer le peuple à élu le président ?
Monsieur le Président n a pas d expérience ?
Y a deux-trois gueulard comme d habitude ?
On critique dès le premier jour avant tout travail ?
Ah la France me manque
(ceci est un message adresser à ceux qui se reconnaîtrons ♥)
Gg le moche
Rohlalala quel texte plein de haine =p j adore XD
Sérieusement ? Y a pas de haine la-dedans. :o
Le naturel revient au galop chez Dorian
En vrai vous confondez rage et langage familier.
Non mais je rigole hein? d où le =p. Je fais référence à un commentaire qu on m a fait =p
Pour une fois que Dodo fait quelque chose sans être haineux il faut le souligner :p
200% d accord sur tout. Faut arrêter de croire que le poste de CP doit être réservé qu à des vieux. Que le congrès est là pour faire rempart si besoin et que les membres du gouv. ont aussi leur part de responsabilités...ainsi que le (et les) PP qui ont propulser RethaElro à ce poste.