Publicēts France - Politiskās debates un analīze - 05 Apr 2017 13:39 - 6
Bienvenue sur le dernier JO, le bilan, celui du gouvernement ayant probablement eu la pire communication qui soit ! Mais c’est pas grave, pour ceux qui n’auraient pas suivi, nous allons vous présenter tout ce que nous avons fait durant ce mois.
En premier lieu, une grande réforme concernant les Forces Spéciales a été faite.
Ensuite, comme il le devait, le MoD a pratiqué une tenue régulière de l’InfoDef sans faillir à sa tâche. Ce qui est, malgré les apparences, relativement compliqué, car il faut se tenir en permanence au courant des priorités de nos alliés, certains souvent peu bavards.
De plus, pour une meilleure efficacité militaire, un recensement des forces armées à eu lieu, nous permettant ainsi de mieux prédire le cours d’une bataille si nous le souhaitons.
N’oublions pas non plus que pour éviter de trop gros problèmes, le gouvernement a constitué un stock mif d’armement, nous permettant de posséder un avantage important en cas de nouvelle guerre.
Ce ministère a très bien travaillé durant ce mandat pour plusieurs raisons : un MPP a été signé avec le Royaume-Uni et la Russie, le renforcement de nos liens avec nos multiples alliés, notamment grâce au retour du Discord diplomatique, et la nomination d’ambadeurs.
En revanche, un NAP n’a pu être signé avec le Japon, notre Congrès le refusant catégoriquement. Mais dans un contraire plus joyeux, suite à de multiples négociations, la Slovénie est entrée dans Délos, venant ainsi grossir nos rangs.
En dernier point, une TW a été signée avec l’Irlande, permettant ainsi aux soldats français de tout de même frapper dans des batailles en cas de non présence de guerre sur le sol français, mais aussi de pouvoir farmer la TPM.
Le MinEco a, durant ce mandat, eu la joie de voir le retour de près de 5000G de la part d’emprunteurs. Et il est fort possible que ce nombre ait été soutenu par la nouvelle réforme sur les prêts, qui consiste en un changement sur les remboursements, en rehaussant le palier de retour. Ensuite, il faut savoir que cette rentrée d’argent a été accompagnée d’une petite sortie, par la création d’un prêt spécial pour les nouveaux TG navals.
En dernier point, il faut savoir que le MinEco attend les prochaines promos pour upgrader les usines d’état, selon les directives imposées par le Projet Vulcain.
Dans ce ministère (que tous les nouveaux adorent, la food gratuite surtout !), tout s’est pé au mieux. Certains tutos ont été mis à jour, une grande réforme concernant le SM a eu lieu, et comme d’habitude les nouveaux petits français ont été accueillis et suivis dans leur évolution (cette tâche étant toujours accompli avec minutie et talent).
De plus, le projet Familles est toujours en développement (on ne pouvait pas leur laisser du temps libre à ces fidèles compatriotes).
Ministère de l’Intérieur
Comme à son habitude, ce ministère a accueilli les étrangers en traitant leurs demandes de CS, tout en proposant la création d’un salon spécial sur notre serveur Discord pour permettre aux étrangers naturalisés français de converser avec nous en anglais dans un espace moins contraignant que le salon français de base.
Ensuite, il faut savoir qu’une liste est tenue à jour, permettant ainsi de garder un historique de l’immigration (ce serait bête de subir un TO sans l’avoir vu venir).
Et un article a été écrit, celui-ci présentant la France aux étrangers sous un jour nouveau.
Ministère du Laugh
Que dire de ce ministère qui ne soit pas déjà évident ? Il est toujours la pour vous faire autant rire et vous divertir avec entre-autres des concours et des dessins rigolos !
Last, but not least !
Durant ce mandat, de nombreuses choses se sont pées. L’une des plus notable aura été, entre autres, l’auto-nomination (grâce à l’aide de nos chers admins) de notre Président, Mano Filert, au rang d’Empereur. Blague qui, malheureusement, finira par dégénérer et l’obligera à s’excuser devant chaque personne ayant été froissée. Mais plus malheureusement encore, durant ce mandat, Mano a démissionné, suite à ce qu’il considérait comme un faute impardonnable envers son éthique et sa morale. Choix que l’on ne peut que louer, montrant ainsi son respect aux français et umant toute la responsabilité de ses actes. Notre pays aura donc vu la nomination de Lakich, étant à ce moment déjà au poste de Premier Ministre, et un léger remaniement ministériel, avec la nomination de Kiminux au poste vacant de PM.
Enfin, Paris est redevenue notre capitale, évènement d’ailleurs annoncé dans un récent article du MinCom, et qui aura permis de mettre toute la lation en joie !
Ziedot
KiminuxFyoreRisitas De La ChanclaarkopadStervoKomentāri (6)
first !
Hail Lakich apprentie dictatrice ! o7
*suite à de multiples négociations, la Slovénie est entrée dans Délos* Faux ! ça s est fait assez rapidement en MP la decision de son entrée, puis soumis a un vote des CP, et la diplomatie FR n a pas eu de liens avec ( Si ce n est le vote pour de la France :3 )
o7
o7 Gj Lakich !
Nous avons aussi oublié de préciser la location de Dublin. Voilà qui est maintenant fait.