Le Temps

Jean De Terville - Весник од France -

Објавено во France - Политички дебати и анализи - 22 Apr 2016 05:22 - 14

Le Temps



Citoyens, soldats, représentants de la Nation,

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je ne suis membre de cette glorieuse communauté que depuis quelques jours. Cela ne m'empêche pas de déborder de reconnaissance envers cette mère nourricière qu'est la Patrie, celle qui nous éduques, nous enrichis,  pour qui l'on verse son sang. 
Citoyens, amis,  mon cœur saigne comme le vôtre à la vue de ces hordes barbares bafouant le sol natal, de l'impuissance de nos alliés, de notre isolement dans le concert des puissances,de nos entreprises vides et dont la maigre production ne suffit pas à urer l'autosuffisance de la Nation, de la perte de notre statut  d'étendard de la Liberté...

Malgré ma très récente arrivée, j'ai longuement réfléchi aux moyens de redresser la France afin qu'elle retrouve la place qui lui vient de droit : celle de première puissance européenne. Français,c'est dans ce but que je vous présente mon plan.



Le Plan Terville pour le redressement de la Patrie
(PlaTer)



Avant d'expliciter plus en avant, je me permet de vous redonner la carte politique et démographique des pays européens ( 22/04/2016 )
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461288958-carte-emonde.png

Le PlaTer se présente en plusieurs étapes, chacune visant à terme la consolidation de la puissance française en Europe par la réalisation d'une politique d'équilibre des forces, un jeu d'alliances favorable aux pays voisins, par la création d'une économie forte et auto-suffisante.

    Première étape : de la Diplomatie
a) Récupérer nos provinces perdues

Il est évident que rien ne peut être accomplis quand une partie de notre Nation est sous occupation ennemie, nous devons nous concentrer sur la libération de nos provinces de-jure dans un premier temps. La paix pourra être alors signée avec la Serbie.

b) Sphère d'influence française

Nous ne pouvons agir dans un esprit de liberté en occupant illégalement de nombreux pays dans le même temps. Le but est ainsi de restaurer l'intégrité du Royaume-Uni et des Pays-Bas s'ils se placent dans la sphère d'influence française ( signature d'une alliance, mise en place d'une ambade française permanente ayant droit de regard sur leur diplomatie extérieure ) . Dans le même esprit, en prenant en compte la différence en terme de lation,  nous favoriserons l'hégémonie anglaise en Grande-Bretagne ( récupération de l'Ecosse ) tout en permettant à l'Irlande de garder son unité.

c) L'équilibre des puissances

Pour contrecarrer le poids démographique et militaire  des nations des Balkans, d’Europe de l'est et de Turquie, il serait judicieux de rembler les nations voisines autour de la France. La France étant le seul poids lourd d’Europe de l'ouest  elle a par nature un rôle de défenseurs des faibles et des opprimés, c'est pourquoi je propose de créer une Communauté des Nations Européenne ou CNE ( European Community of Nations = ECN ).
Cette communauté intégrerais idéalement la France, le Royaume-Uni,l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie,les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal et l'Irlande, et aurais un objectif essentiellement défensif bien qu'elle s’efforcera de récupérer les provinces de-jure et de maintenir l'indépendance des Etats Européens tout en tissant des relations privilégiés entre membre de la CNE.

      2. Deuxième étape : de l'Économie

a) Autosuffisance de la Nation et soutient à l'entreprenariat

La grandeur de notre Nation pe par son indépendance, notre France se doit de pourvoir, en suffisance et à chacun, ez d'armes et de nourriture pour palier à ses besoins sans avoir à enrichir de cupide marchands étrangers. Pour remédier à cela je propose, une fois enfin en paix,  une augmentation drastique des taxes sur l'importation et un investissement important de l’État dans la construction et le développement d'entreprises. Ainsi, puisque je pense que la prospérité d'une nation dépend de celle de ses citoyens, l’État prêterais, à taux d’intérêt nul et à quelques citoyens choisi avec soin, les sommes nécessaires à la construction et aux développement d'entreprises. Ce Prêt Terville ( PT )  est avant tout un investissement, le citoyen s'engage à rembourser l'or emprunté, qui permettrais l'autosuffisance complète de la France et son enrichissement via la vente du surplus sur les marchés étrangers.

b) Politique d'immigration de travail

Toutes ces usines nécessiterons des ouvriers, c'est pourquoi je propose de requérir à l'immigration de travail. Certains pays, comme la Bulgarie, disposent  d'une large lation et d'une monnaie très faible, nous pourrions inciter leurs citoyens à immigrer en France ( sans toutefois devenir Français )  pour travailler dans nos usines pour un salaire peu élevé en FRF qui resterais toutefois avantageux pour eux une fois converti en or puis dans leur devise nationale. Afin de ne pas appauvrir le citoyen français, particulièrement si c'est un nouvel arrivant, une politique de préférence nationale couplée à un haut salaire minimum pour les citoyens français sera adoptée.


         3. Troisième étape : et après ?


a) L'intervention à l'Est

En utilisant la CNE, en s'alliant avec la Turquie, nous mettrons au pas les Balkans, nous libérerons les nations opprimés sous le joug ukrainien et nous nous vengerons des perfides serbes afin que chacun sache qu'on ne peut impunément porter atteinte à la Mère Patrie.


b)  Création d'une Force Expéditionnaire Française ( FEF )

Une fois la Patrie unie, l'Europe pacifié, ses citoyens prospères, nous pouvons envisager la création d'une unité composé de l'élite des soldats français dont le but sera de protéger les intérêts français à travers le monde, de garantir le droit à l'existence des plus petites nations, de restaurer l'ordre. Cette unité permettra de porter haut les couleurs de la France dans le monde, devenu symbole de liberté pour tout les peuples de la terre.


J'invite chacun de vous, citoyens, représentants de la Nation, à émettre critiques et questionnements, nombre de mes propositions ont sûrement été déjà tentée, ou se sont révélée impossible, d'autres sont sans doutes d'une naïveté et d'une stupidité sans nom, c'est pourquoi j'écrirais un second article afin de corriger, modifier, et répondre aux questions concernant le PlaTer.

Gloire à la Patrie, vive la France,



Jean de Terville




http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqQOKpUE4j-KS+1iBOK56NIq4w~~_35.JPG

 

Поддржи

FIFILLOU1ClaementaelLeclercwalkersdu95VincibaberobysurferNathanNatchHugues

Коментари (14)

Et les boobs alors?
no boobs no vote
Désolé, ce sera pour le prochain Laugh
Suer article ca fait plaisir de voir des peronnes motivés comme toi V+S
On fait comment pour jouer
Tu as du recevoir des MP ( messages privés ) contenant des liens explicatifs, pour le début Smile
Super article ! V +A +S
Très bel article, je suis juste contre le fait de nous allier à l Espagne (ils méritent d être rasés). Et contre le fait de nous attaquer aux balkans car nous avons de bonnes relations avec eux !
Merci pour ton commentaire, je répondrais à vos critiques/interrogations dans le prochain article à venir Smile
Je vois que robbysurfer a donner 25frf a ce journal. Intéressant. Je croyais que tu voulais acheter tes raw a l étranger si les taxes augmentaient ? Wink
On peut soutenir l initative sans soutenir le fond non ? Il a aussi mis 25FRF sur mon article, c est sa façon d aider la jeunesse Smile
Je pense au contraire qu il faut qu on ait de bonnes relations avec l Espagne. Ils sont proches de nous et sous contrôle de la Serbie. Si on les a en amis, les Serbes auront plus de mal a faire pression auprès de nous a partir de l Espagne. Wink + Bon article, bien évidemment.
Y a plusieurs points qui existe déjà, et d autre qu il sera quasi impossible à réaliser. Mais super boulot Wink
Pour info, l Allemagne fait parti de la nouvelle alliance fondée par l Ukraine (alliance fonctionnant sur la principe de l amitié). Sinon ce plan de développement est intéressant à ceci près qu il ne prend en compte que le développement en Europe et oublie que le reste du monde peut être dangereux (je pense notamment au Japon, même s ils ont pas mal de tanks serbes dans leurs rangs).