Publicado em France - Análise e debates políticos - 01 Aug 2016 05:24 - 11
Bilan de notre CP et de ses Ministres
"Ce JO en forme de pavé ne sera pas spécialement facile à lire et je m'en excuse.
Notre CP a tenu à avoir un bilan bien détaillé et c'est tout à son honneur.
Pour le sondage, j'ai converti certains résultats en note sur 20 pour que ce soit plus parlant que des pourcentages.
Merci aux participants du gouv. mais aussi à ceux qui ont en fait parti, ainsi qu'à la bonne cinquantaine de citoyens qui ont répondu au sondage.
"Bonne lecture.
Mot Du Président
Bonjour, la fin de mon mandat présidentiel avance à grand pas.
Ce mandat aura marqué une transition majeur dans la ligné politique française depuis de les débuts de la France sur eRevollution. Non pas que j'ai été le président le plus souvent confronté à une loi d'impeach dans l'histoire jusqu'à maintenant mais surtout parce que je n'étais pas de l'UF. Certes, l'UF à contribué à mon élection mais le pays n'était pas dirigé par un membre de l'UF.
J'ai fais une promesse le jour de mon élection.
Je n'abandonnerais pas, je suis encore là aujourd'hui approchant de mon dernier jour.
Cette promesse fut difficile à tenir tant le poste de président de la république est l'un des plus difficile que je connaisse.
On ne se rend compte de la difficulté et de la montagne à déplacé qu'une fois qu'on est dans le siège de président. On s'imagine souvent qu'il nous faut juste arriver avec nos idées et que tout va changer, tout va se réaliser sans le moindre problèmes.
La vérité c'est que c'est faux, bien au contraire. La première chose que vous recevez quand vous devenez président c'est une bonne claque qui vous rappel que vous êtes sur terre et pas dans vos rêves.
Ici, c'est la France et c'est comme ça que ça fonctionne.
Je ne suis pas déçus de mon mandat, je sais que j'ai tenté de faire tout mon possible pour que ça fonctionne.
Je me suis démené et j'ai surtout beaucoup appris.
Mon mandat de président restera pour moi une très bonne expérience.
Semé d’embûches, de manipulations, de secrets en tout genres mais on y prends vraiment attention que lorsque l'on n'est à ce poste.
La France est l'un des pays les plus puissant que le monde d'eRevollution connaisse.
Alors oui, la France à de nombreux problèmes mais nous sommes pourtant un grand pays capable de faire de grande choses quand nous le voulons. Et c'est pas souvent...
On peut nous critiquer, nous montrer du doigt mais nous sommes là et nous resterons là. Les français sont des personnes très difficiles à gérer et très têtu dans leurs actions.
Cela à rendu mon mandat particulièrement difficile de nombreuses fois, mais je n'en veux à personne pour ça.
C'est d'autant plus une bonne expérience que cela nous renforce dans notre capacité à gérer une communauté.
Mon mandat arrivera à sa fin dans quelques jours, il aura eu lieu en période de vacance.
Ce n'est pas la période la plus facile pour un premier mandat, à croire que tout était réunis pour que j'échoue.
La France est toujours là, nous avons toujours nos régions core.
L'action à manqué, nous n'avons pas beaucoup fais la guerre, du moins pas en dehors du palais présidentielle. Les ministres eux s'en souviendrons encore de ce mandat je pense.
Il n'est pas à moi de vous dire si j'ai fais un bon mandat ou pas mais c'est à l'histoire d'en décider.
J'ai été là du premier jour jusqu'au dernier et même si la fin d'un mandat signe la fin d'une aventure, ça n'est pour moi que le début de quelque chose d'autre.Je vous remercie tous m'avoir soutenue, épaulé, critiqué, trollé...
C'est ce qui fait que la France est ce qu'elle est aujourd'hui et je l'espère pour longtemps. Un remerciement spécial à mon gouvernement et aux personnes qui y on contribué pour quelques jours comme pour tout le mandat, sans vous rien aurait pus être réalisé.
Merci à tous pour ce mandat inoubliable et partoutatis j'espère que le ciel ne nous tombera pas sur la tête.
RethaElroPrésident de la France
RethaElro est un CP Gaulois qui nous a transporté dans son univers...ou pas.
Il est décrit largement par la communauté comme quelqu'un de gentil, parfois même un peu trop.
Un exercice parfois difficile à gérer car chaque personne à son caractère et réagit différemment.Une gestion humaine complexe qui a frustré certains de ses ministres a cause d'un manque de directives bien définies en autres.
Très sympa, calme mais qui parfois a manqué de poigne.La communauté ne l'a pas toujours sentit à l'écoute.
Beaucoup de citoyens sont fiers d'avoir eu un CP qu'on n'attendait pas (lui non plus) gouverner notre pays avec une certaine ténacité.Il a su garder son sang froid jusqu'au bout.On a eu un CP qui n'aurait pas été contre d'avoir une communauté un peu plus ouverte et moins rigide.Des projets ne sont pas pés mais le SM pourrait voir le jour, idée appréciée de la majorité.
La communauté est donc plutôt contente du travail qu'il a fourni montrant à tous que malgré son peu d'expériences et le fuseau horaire différent du nôtre parfois contraignant pour tous. Le départ de MDP est partagé mais la façon dont on l'a quittée laisse un goût amer.On en juge sur ce graphique "un mandat moyen" mais très certainement au delà de nos espérances et de nos premières réactions.
MERCI pour ce mandat RethaElro.... mais aussi de nous avoir supporté !
1er Ministre : Vincent 1er
"Bonjour,
étant Premier Ministre du gouvernement, mon travail se résume à faire en sorte que chaque ministère fonctionne correctement et également de les mettre en relation si besoin.
L'objectif est avant tout de faire grandir notre beau pays. Pour cela, il faut faire en sorte que tout les ministères travaillent en suivant une seule décision.Car je pense qu'il n'y a pas de mauvaise décision en soi, si des avènements ne se déroule pas comme souhaité c'est uniquement car tout le monde ne va pas dans le même sens.
Même si un ministre fait du très bon travail mais qu'il agit à contre-sens d'un autre ministre, tout le travail est gâché.Je pourrai résumer mon poste comme étant celui qui doit tirer le meilleur de chacun et les faire travailler dans le même sens.
Evidemment avec le caractère de chacun, il y a des choses qui sont plus évidente à régler que d'autres mais nous sommes français et nous sommes un peuple fière."
3ème place des Ministères 13,5/20
Bilan de ce ministère rédigé avec l'aide de le Tunisien (ex-MoFa), Léo Reese (ex-MoD), Eldrad (MoFa) et Shurhia (MoD).
Préambule des mois de Mai et de de Juin sous le Gouvernement Cara-Dorian/Cara-Emerodh
a.TRS, l'attaque de feu
La plus grande alliance du Monde (Serbie, Ukraine, Japon, Croatie, Hongrie et autres) ont foncé sur notre pays pour s'emparer de notre capitale, Paris.A partir de là, on a signer un NAP avec la Serbie pour se reconstruire.
b.USWE, le fail
Le plan des United State of Western Europe était déjà un fail, avec la Belgique et la Suisse on a pas vraiment attiré du monde en France. C'était plutôt une occupation protectrice de leur territoire.L'UK moins confortable, a donc lancé plusieurs RW sauvages et réclame ses régions.L'Espagne en ennemi avec NAP.
c. Eclipse and co
La France, Turquie, Grèce et Roumanie ont refusé d'intégrer Eclipse (alliance composée de l'Allemagne).
L'Ukraine de son côté, décide de quitter TRS pour équilibrer le jeu.On essaye alors de faire face a TRS en coordination avec eclipse...Mais le feuilleton n'en finit pas avec le Japon qui quitte brutalement TRS, ce qui amène le gouvernement en
place (plus particulièrement l'ancien CP, Cara) de créer MDP avec France, Grèce, Turquie, Japon et autres.TRS se voit affaiblie.
d. Wolf puis Unity
Eclipse et TRS étant devenue faible devant MDP, finissent par créer l'alliance Wolf puis renommé en Unity.C'est pratiquement TRS mais sans le Japon et y ajoutant l'Ukraine.MDP fonce sur la Serbie et Ukraine.
On fini par cher les Serbes d'Italie et on a occupé une grande partie de l'Ukraine.
Après la dispute MDP nos relations a première vue vont se transformer en:60% neutre / 20% alliés / 20% amisAu final, ça ne nous donne pas d'ennemies donc peu de guerres, et ce qui diminue les alliés donc moins de dégâts pour nous.Actuellement une guerre au Canada et des discussions principalement.
Le deuxième Ministère !
14/20
Discours du Ministre de la Défense: Shurhia, élu l'un des Ministres les plus actifs avec Agamemnon lui aussi MoD !
Personne n'oublie l’excellent travail effectué par Leo Reese dans ce Ministère et du Tunisien au MoFa qui ne figurent pas sur ce sondage en particulier.
"Au MoD, nous avons diverses tâches, notamment de mettre à jour nos priorités d’attaque et l’InfoDef. Il faut être ez attentif sur les priorités car sur certaines batailles, il n’est pas nécessaire d’avoir une différence, avec l’ennemi, de plus de 250 millions de dégâts, donc il faut ajuster l’InfoDef et le DO afin de ne pas gaspiller des dégâts dans la bataille qui pourraient être très utiles ailleurs. Au contraire, sur certaines batailles nous avons besoin d’avoir beaucoup d’avance, sur certaines batailles il n’est pas rare de voir des pays mettre 500 millions en rush et remonter un mur en très peu de temps et remonter un mur. Notre autre tâche est très liée à la première puisqu’elle concerne l’InfoDef. Ce petit document sert à montrer aux français où ils doivent taper (ou pas) grâce à 3 niveaux de priorité.Le MoD s’occupe aussi des distributions gratuites d’arme et de nourriture lorsqu’il y a de gros rush sur des batailles importantes pour la France ou bien ses alliés.Courant du mois, nous avons reçu le renfort d’un petit jeune au sein du MoD, Azzazel. Il a commencé à être formé sur les rudiments du module militaire.
J’espère qu’il va persévérer dans ce ministère.Prochainement, il y aura aussi la mise en place d’un Service Militaire, je pense qu’il sera très utile aux jeunes comme aux anciens joueurs français, car en effet, il y a pas mal de subtilité ez peu connues.
Ce fut un mois ez chargé mais je pense que nous nous en sommes bien sorties."
Rappel du programme:
"L'eFrance est membre de MDP et de USWE. Ces alliances nous permettent beaucoup et de par ces alliances, nous devons aider nos alliés dans les combats qu ils mènent à travers le monde.
Cependant, le nombre de front auquel nous faisons face aujourd hui nous contraint à faire dans choix dans notre sécurité.Nous devons nous recentrer en Europe et il parait évident que pour moi c est en Europe que l avenir d une eFrance forte ce joue.Cependant, nous ne devons nous refermer sur nous-même.
Le monde est vaste et nous devons avoir notre mot à dire.L'eFrance est aujourd hui l une des puissance de ce monde. Sa capacité à mobiliser et à fournir un nombre de dégât au cours des batailles est reconnue de tous.
Cependant, cette force est aujourd hui sur le déclin et les défaites se font de plus en plus présentes.
Nous devons relancer notre politique militaire par la formation et l équipement de nos soldats. Nous devons accroître notre capacité de projection grâce à nos nouvelles usines d hélicoptère de haute qualité.La présence d un service militaire opérationnel à tout soldat en faisant la demande offrira un surplus de formation et d expérience à notre armée qui aujourd hui manque d élément essentiel à sa monté en puissance."
RethaElroPresident of France
Conclusion: On retiendra un CP qui n'avait pas le même fuseau horaire que nous tous et a tout de même réalisé un mandat honorable jusqu'au bout. Le gros point mort, sera la gestion de la crise MDP qui fut mal géré et mal vécu par une partie de la communauté et de ses ministres.
1.Les conflits ont commencé en douceur.
Début Juillet, notre pays venait d’entrer en guerre contre le Brésil afin d’aider le Mexique qui allait se faire Wipe.Et ce fut, pour la France le début d’une guerre ez longue et éprouvante.
Le décalage horaire avec la France nous a été fatale sur quelques batailles.Pendant ce temps, la Serbie revenait s’installer tranquillement en Italie et personne ne bougeait afin d’essayer de la sauver. Le gouvernement a donc pris la décision de fermer le front brésilien au plus vite, grâce à une RW sur le territoire Espagnol, et de signer un NAP avec eux, afin de se concentrer sur la Serbie.Bilan de la guerre contre le Brésil ? Assez mitigé, pour signer le NAP, nous avons renoncé à nos possessions Espagnols et perdu beaucoup de dégâts.
2.Des MPP perdus
On a perdu quasiment tout les MPP d'Amérique Latine a cause de la guerre contre le Brésil.On est rentré dans un plus grand conflit comme celui avec mdp.On est donc actuellement sans alliance et sans aucun vrais alliés a qui on peut vraiment faire confiance.Pas de plan B clairement défini.
3.Un départ de Mdp qui se fait ressentir
De retour en Italie, face à nos vieux ennemis les Serbes, la bataille fut rude aussi. MDP ayant de grosses batailles ailleurs, notamment dans les Balkans, nous avions très peu de soutien afin de défendre l’Italie…Les tensions avec MDP commençaient à arriver, à cause de nos priorités. Forcément le gouv. souhaité défendre l’Italie et enrayer l’avancée Serbe. Notre pays avez réussi, quelques mois auparavant les bouter hors de l’Italie, ce n’était pas pour les revoir aussi vite.Mais pour MDP ce n’était pas vitale, l’alliance préférait se concentrer sur ses fronts aux Balkans ; l’Ukraine, la Hongrie et la Croatie. Donc MDP voulait que l’on accorde nos priorités avec les leurs. Le gouv. exécute car nous faisions partie de l’alliance.Mais un jour, MDP a demandé de mettre notre priorité N1 et DO sur une bataille Ukrainienne. C’est à partir de là que tout a dérapé. Après une consultation avec les MoD, le gouvernement a décidé de ne pas suivre cet ordre car l’Ukraine allait se faire wipe. Une des règles fondamentales de MDP était que l’alliance ne devait Wipe aucun pays.A partir de ce points les tensions ont commencé à augmenter et nous ont mené à la sortie de MDP.
4.Un départ chaotique
Un chaos gouvernemental total où tout le monde donnait son avis et cherchait à l'imposer sans prendre en compte le point de vu des autres, parce qu'il n'y avait pas eu de consignes claires de la part du président sur la marche à suivre lors de ce meeting. Du coups plusieurs personnes ont pris l'initiative d'annoncer notre départ de MDP alors que ne venions de négocier un débat de 48h en France pour informer les citoyens.
Parmi ces personnes, un premier ministre, un ministre de la communication, et un membre du HQ représentant la France.Le congrès...le président avait décidé de consulter le congrès sur le fait de se maintenir ou non dans MDP, en pant directement par le vote, sans débats. Plusieurs congressistes avaient alors demandé un délais pour qu'un débat puisse se tenir où les pour et les contre seraient étudiés (ceux demandant un débat étaient d'ailleurs plutôt favorable à la sortie).
D'où le délais de 48h cité précédemment. Le président du congrès a donc suspendu le vote pour laisser place à ce débat. Mais dans la précipitation et le chaos, le congrès a été ignoré, et le vote qui avait été suspendu a été pris pour un vote officiel, alors qu'il n'avait aucune valeur. C'est ainsi que plusieurs membres du gouvernement ont annoncés notre retrait de MDP lors du meeting, en ignorant totalement le souhait de débat qui avait été fait. Nous avons été ridiculisés par notre comportement lors de ce meeting, et à ce moment précis, certains ministres ont eu honte d'être dans ce gouvernement, ils souhaitaient que si sortie il y avait ce soit fait proprement, c'est le contraire qui s'est pé. Le Lendemain, ils espérés que le président conerait les prises de position de ces ministres, mais ce fut le contraire, notre CP l'a validé.
5.DS ou un pack d'armes, un jour....
La vente des DS a soulever d'autres priorité comme l'armement pour tous ou la gratuité des armes à nos soldats sans parvenir à trouver une solution. Le seul projet d'armement proposé fut rejeter "de peu" par le congrès.
Pas de distribution hors celle des HQ5 d'Etat.
1. De nouveaux MPP voient le jour, minimisant le coût de certains qui peuvent être évité car jugé inutiles
2. Gestion des NAP avec le Brésil
3. Négociation reprise avec MDP
4. Amélioration des relations avec l'Espagne et la Turquie
5. Projet d'arrivé des vMofa
6. Médiation avec certains pays d'Asie
7. Projet en cours du Service Militaire
8. Pas réellement de gros dangers près de nos frontières
9. Stabilité du nombre des régions
10. Récupération de nos bonus : 100/100/80
11. Le NAP Italo-Serbe
12. Info Def bien partagé et visible sur le feed
13. Projet des HQ5 d'Etat maintenu malgré le manque de communication du gouv. dans son ensemble sur ce dernier bien qu'il soit connu de tous
Notre belle France vu du ciel, jour 198.Voir communauté puis carte du monde.
MinCom Clé 4ème des Ministères
11,5/20
-4 JO de publiés ce mois ci et un communiqué à ma connaissance
-Pas de JO des MoFa depuis 4 mois
-Pas de JO des MoD depuis 3 mois
-Pas de JO MinEco depuis 5 mois
-Pas de propagande depuis 3 mois
-Pas de lulz depuis 5 mois
Outre les JO des ministères laissés à l'abandon, le choix de centraliser les JO conclu à une faible communication par rapport aux nombres de ministères et aux événements.Malgré tout, le MinCom a réalisé son quota minimum, mais le manque de communication s'est fait ressentir à certain moment et peut être qu'une multiplication de bref communiqués aurait pût être une solution.
Les MinCom ont parfois jouer le rôle de "porte parole" sans que ce soit bien précisé à la communauté.Le gouv. dans son ensemble, répondait efficacement aux questions posées sur le forum ou sur discord.
Congrès
Discours du PC : Le tunisien
"Actuellement on a voté 8 lois forum en 13 jours et un total de 30 lois IG.Pas de tension au congrès puisque j'ai modéré a peine un ou deux mots et j'ai déplacé deux topic troll plutôt sympa.Le plus difficile était la gérance de la crise MDP, mais aujourdhui on a dépé la crise, mise a part le contenue de la décision, y'avais deux décisions difficile dans la crise MDP:- la première était la suspension des votes, j'ai hésité avant de le suspendre mais finalement j'ai préféré suivre la procédure et le RIC.- la deuxième était le lancement du vote après la décision du CP, plusieurs pensent que c'est un vote inutile puisque la décision est déclaré et que la plupart des congressistes vont voter par oui au départ de MDP, mais je crois que c'est un vote ez important pour légitimer la décision présidentielle et tourner la page de mdp, mais aussi pour faire savoir au CP et aux prochains CP que si le congrès ne valident pas leurs décision ça mènera a un impeach.
Pour retha, je crois que c'est un président qui a essayé de faire son max pour le bien de la France malgré l'opposition qui n'a pas cessé de lui mettre des bâtons dans les roues.Il a respecté généralement la volonté du congrès, et peu de monde le savent mais il m'a consulté avant de déclarer la sortie de MDP. "
Le Mandat de notre actuel CP, Retha:
Conclusion:
Le page du CP au congrès reste un exercice délicat et on peut dire qu'il s'en est plutôt bien sorti malgré un total d'impeach lulz record.
On a vu un CP qui a tenté d'apporter sa participation à une politique intérieure mais que le congrès n'a pas suivi.
Un projet comme la création d'un SM qui verra peut être le jour.
1. Pas de débat concernant le NAP signé avec la Serbie et l'Italie.
Discuté sur discord avec une poignée d'actifs.
Ce NAP n'est pas réellement une surprise mais le congrès n'a été consulté
2. La crise Mdp
1. Neuf sujets postés au congrès
2. Respect et sang froid envers les congressistes
3. Projets proposés:
- Monbeaudsix, proposition de la création de deux nouvelles usines à DS
Projet rejeté en me.
- Ajout d'un point de la constitution qui fut supprimé
- Accord de principe sur la politique en France qui fut aussi supprimé et qui ne dépe pas le stade des débats
- Cétautomatix qui débouche sur la création d'un Service Militaire
Le meilleur élève avec une note de 14,5/20
Bilan de ce ministère rédigé avec l'aide de ConnenNeute
1. Contact par MP: accueil du MinSol
Toujours un taux de réponses proche des 7% avec une moyenne de plus de 200 nouveaux joueurs chaque mois.
Le MinSol a accueilli pour ce mois ci : 195 nouveaux et a eu 10 retours au MP soit 5% de réponses.
En Mai , 270 contacts pour 19 réponses soit 7%.
En Juin, le taux de réponses était de 6,8 % : 20 réponses pour 294 contacts.
L'explication du mois de Juin s'explique par un nombre d'arrivé d'étrangers plus important que d'ordinaire.
2. Traduction des tutos
Traduire les tutos en Anglais ainsi que le message de bienvenue.Le MinSol manque de bras.
3. Projet en cours
Une idée qui consisterai a éventuellement cacher des messages ou autre au niveau du gdoc avec une récompense pour inciter les nouveaux a répondre et maintenir le contact (idée qui doit être totalement travaillé, proposé par ConnenNeute)
4. Projet BH made in France
17 médailles données, dont 5 a des "étrangers"
5. Les demandes de CS
Kiminux a contacté 17 personnes et 14 ont été acceptées.
Le MinInt pouvait compter sur Bazerald pour des explications.
6. Publications IG
2 tutos ont été postés ce mois ci, un troisième sera poster dans la semaine.
Rappel du programme:
"Nous devons continuer la formation de nos citoyens dans les domaines aussi varié qu'en compte le jeux. En effet, aujourd hui le module militaire ne suffit plus. Nombreux sont ceux qui souhaite connaitre les rouages de l'économie. Par ses tutos, le ministère de la solidarité permettra à tout ceux qui le désire d’acquérir les connaissances et les bases pour savoir gérer ses entreprises.Nous devons offrir aux citoyens la capacité d'apprendre et d'utiliser nos ressources pour leur permettre de se développer le mieux possible."
RethaElroPresident of France
Conclusion:
Notre CP a laissé le MinSol autonome sans trop les solliciter.Une campagne de recrutement effectué le 12 juillet qui n'a malheureusement pas porté ses fruits.Nos MinSol ont besoin de l'aide du plus grand nombre pour rédiger les tutos ce qui n'a malheureusement pas été le cas ce mois ci.
Concernant le sondage et son clement, on lui reproche de ne pas s'être suffisamment montré avec des articles, des projets ou des jeux.Toutefois, le projet Biscotto est bien connu du plus grand nombre.
Idem pour l'inscription sur le forum.
Numéro 3 des Ministères
12/20
Bilan de ce ministère rédigé avec l'aide de Spanki
Rappel du programme:
"Faute de cette main-d’œuvre insuffisante, nous devons donner la possibilité à toute personne le désirant de fonder son entreprise. Il va de soit que l augmentation du nombre d'entreprise ne fera qu'accentuer le manque de main-d’œuvre mais cela permettra de fournir les matériaux et produit nécessaire au bon fonctionnement de notre pays."
RethaElroPresident of France
Conclusion:
Pas de projets d'entreprises mis en place à l'heure actuelle, ni l'approche d'un baby boom.Le MinEco a suivi son cours normal avec le suivi des projets à financer du congrès: prêts biscotto/DS/hopitaux.La gestion du gdoc des finances bien tenue malgré un page à vide et la discussion en cours sur la nouvelle taxe et de ses tenants et aboutissants.
MinLaugh
Le mauvais élève du gouv. avec une note de 5/20.
Ici on s'amuse et on rigole !
Que nous réserve le futur ?
Diplomatie
"La communauté souhaite un rétablissement de notre statut vis-à-vis des autres pays du monde, alliés ou ennemis."
D'ici la fin du mandat les dirigeants de la France semble décidé pour ne pas revenir dans l'alliance MDP.Entrer dans Unity ou s’aligner a Unity se qu'on le peut déjà voir venir avec le MPP Croate qui se prépare et le NAP Serbie-France que nous venons de signer... dans ce cas la France aura ses guerres et ses batailles mais elle tournera le dos a tous ses alliés depuis le début de jeu et met son existence entre les mains des serbes.Entrer dans Eclipse avec l'arrivée de l'Allemagne, Japon et MDP sur le dos semble une piste qui n'est pas envisageable.
L'option "solitaire" et "sans alliance" reste aussi un choix qui peut satisfaire quelques citoyens mais nous risquerons de connaître quelques journées difficiles.
Sortir l'artillerie lourde et composer une nouvelle alliance ? Rien n'est impossible.
Retourner vers MDP suite à l'élection du prochain CP peut être une solution, ou bien prendre un chemin plus sélectif avec nos alliés les plus proches.
Plusieurs solutions dont d'autres qui ne sont pas évoqués pourront être étudiés.
Quel CP souffrira pour nous ?
"Un CP, de préférence sympa mais surtout volontaire et actif !"
Les noms qui ressortent souvent comme Agamemnnon et Carapicho.
On retrouve plus de deux fois des noms comme Leo Reese, Le Tunisien, Vinegifa, Eldrad Ulthran, Dorian et Jean Espilon.
Ensuite viens ConnenNeute, Arkh, Soufflor et Jean Marie Swag.
On retrouve quand même des commentaires avec des citoyens qui ne regarderont pas l'ancienneté, ni l'expérience.
Peut être que la potion Gauloise y est pour quelque chose...
Un Baby Boom !
On rêve tous d'un bboom !On espère un petit projet "à la conquête du youtubeur" pour sauver nos âmes.
Des ARMES pour TOUS !
...et free !
Un financement pour les projets privés
Certains pensent que le gouv. devrait financer des projets comme les éditions et Kornack, et ne pas compter uniquement sur des dons privés.
Du sang neuf mais pas que...
Azzazel87, nommé aMoD du mois. (suite aux commentaires dans le sondage)
Qui sera le prochain ?
Les citoyens aimeraient que le futur gouvernement pense à introduire de nouvelles têtes dans leur équipe ou d'un projet similaire.On a envie de dire "TOUS" mais certains se détachent car ils se sont faire remarqué d'une manière ou d'une autre.(ou... ils ont beaucoup de copains)^^
Voici deux camemberts qui représentent quelques gars qu'on aimerait bien revoir au gouv.
N'oublions pas qu'a force de divorces en tout genre, il y aura peut être des mariages difficiles.^^
Des hélico à coût réduit !
Augmenter votre force !
Discord, venez discuter avec nous !
Le forum !
Patrocinador
AzerLeFrancaisBazeraldGreyComentários (11)
Je suppose qu un peu de démagogie ne fait pas de mal de temps en temps ^^
IIIème édition
Super Jo !
Jamais deux sans trois :p / Super boulot
pavay cesar
gros travail ce JO, voté.
Ok bison,ryu va s occuper de toi. Sinon sympa le taf abattu
SPOIL : à la fin du pavé RethaElro meurt
Ct long. Gros boulot.
et après on incarne son fils