Publicado em France - Análise e debates políticos - 06 May 2016 03:35 - 11
Pensées sur les élections D117 - 06/05/2016
Mes chères Farfadettes, Mes chers Farfadets, Mes Chers Partisans, Mes chers Compatriotes, Aujourd hui je vais vous parler des élections présidentielles. N est-ce-pas !
Comme vous le savez tous hier et jusqu'à ce matin avaient lieu les élections présidentielles de notre très chère France.
Elles opposaient la gauche communiste à nous Les Patriotes (ex JPP). Il y a cependant à déplorer l'absence du troisième parti, qui suite à une valse de candidats, s'en est finalement retrouvé dépourvu. Je ne reviendrais pas sur ces événements, car ils sont plus du à une erreur d’inattention qu'autre chose.
Mais parlons peu, parlons chiffres: Les élections se sont clôturées avec les scores suivants
203 voix et 78,38% pour la gauche et 56 voix et 21,62% pour mon parti, tout cela pour un total de 259 votants.
Premièrement, je souhaite féliciter le gagnant des élections, qui a su obtenir une écrasante majorité.
Deuxièmement, si l'on compare aux élections précédentes, on voit que la participation est record, ce qui est dû, à mon avis, à l'augmentation de la lation, mais aussi et surtout à la création, en partie par Les Patriotes, d'une dynamique politique, avec une réelle opposition. Je regrette cependant qu'à cause de l'agitation politique, qu'aucun réel débat présidentiel se soit fait. Mais j'espère qu'aux prochaines élections nous pourrons voir ce genre d'événement.
Aussi, malgré notre défaite face à la gauche, pour moi cette élection est une victoire. Pourquoi ? Me direz-vous, tout simplement que compte tenu de la perception de nos chers compatriotes à notre égard, nous n'étions pas clairement favoris surtout face à un candidat connu et expérimenté.
Il est vrai que faute de communication, voir de considération les français étaient incapables de saisir notre combat et notre engagement pour la France.
De plus, nous avons pris acte de cela afin d'être mieux représentés aux élections du congrès - dont je reparlerais plus tard - et aux prochaines présidentielles.
Comme je le disais, c'est une victoire, car notre parti a su attirer des voix au-de-là de ses partisans, que je remercie par ailleurs de leur soutient, en effet si l'ont compare le nombre de voix reçues au nombre de partisans la différence est énorme. Certains, dirons que ces voix ont étés obtenues comme vote de contestation, peut-être ont-ils raison, mais j'espère qu'hier les français ont compris l'essence de notre parti.
En finalité, je suis fier de cette élection, malgré notre défaite. Je suis fier des français qui ont su être un peu plus présents pour cette élection. Je suis fier de mes partisans, et de la dynamique que prend notre parti. Et je vous promets que pour les élections futures nous seront victorieux, peu importe la manière, Les Patriotes est amené à grandir, pour le bien de la France et des français. Et j'espère que vous serez avec nous dans ce combat mes chers compatriotes.
Je voudrais accessoirement annoncer ma candidature au congrès, elle n'est pas encore officialisée, car Les patriotes vont choisir qui envoyer au congrès, et j'espère en être. Je promets à mes partisans de faire valoir les idées et projets du parti au congrès, afin d'amorcer le changement que nous désirons. Je promets à mes chers compatriotes de m'investir au congrès afin de toujours permettre à la France de grandir. Je promets de faire valoir la position du congrès pour qu'il soit plus puissant qu'il ne l'est actuellement. N'ayez pas peur de mon manque d'expérience, je m'informe sur la politique et j'en apprends tout ces rouages, et "C'est en tombant qu'on apprend à marcher".
Mes chères Farfadettes, Mes chers Farfadets, Mes chers Partisans, Mes chers Compatriotes, je vous remercie du temps que vous avez su offrir à la lecture de cet article, je vous dis à la prochaines fois pour plus de pensées.
Jean-Marie Le Swag, Porte-parole et fondateur de "Les Patriotes".
Patrocinador
Comentários (11)
o7
o7
El famoso Jean Marie qui monte malgré le silence des médias. N est ce pas !
o7
Merci à tous !
o7
+ Ce n est pas le cheval le problème, mais les règles du jeu
O7
fagv