Опубліковано в державі France - Політичні дебати та аналіз - 28 Dec 2016 00:05 - 10
Comme vous le savez tous, hier les admins ont sorti l’annonce d’une nouvelle maj! Et dans cet article nous allons tout d’abord faire un résumé de ce long texte en anglais, puis en seconde parti nous allons parler de nos déductions! Et pourquoi dis-je “nous”? Car tout simplement cet article a été produit avec l’aide de Perceval! J’en dirais plus à la fin
Résumé de l’annonce de la MAJ
Déjà, la grosse nouveauté: il va y avoir des batailles navales! Et oui, mais dans quels cas auraient-elles lieu, et bien c’est très simple! Il y a ce qu’on appellera les régions terrestres (à l’intérieur des terre) et les régions côtières (au bord de la mer évidemment!), et c’est justement dans ces régions côtières que les batailles navales vont avoir lieu… Cependant nous ne connaissons pas encore la totalité des régions “côtières”. Avoir un littoral et une belle plage n’est pas suffisant pour recevoir ce titre de la part des admins. 30% des régions seront côtières, alors que cela serait 60% si on comptait toutes celles liées à la mer actuellement.
Mais ce n’est pas si simple que cela! Car il y aura aussi de nouvelles armes… Maintenant dans ce type de batailles nous pourront taper, soit à mains nues, soit avec les rpg, soit avec la nouvelle arme: le warship! Il sera l’équivalent dans la multiplication d’un tank! Mais donc avec ça, il y aura de nouvelles industries, donc une nouvelle raw, donc de nouvelles ressources! En effet les nouvelles ressources ne sont autres que : l’acier, le cuivre, l’aluminium, le titane et l’uranium!
Par conséquent il y aura sur tout le globe une nouvelle répartition des ressources… Mais sera-t-elle avantageuse pour nous ou pas? Seul l’avenir nous le dira! (l’avenir c’est le 11 janvier)
Mais nous connaissons tous nos cher admins! Et par conséquent dans ce type de bataille la force ne rentrera plus en ligne de compte, mais elle vas être remplacée par l’intelligence, il y aura donc en plus des nouvelles industries, un nouveau TG… De plus il y aura aussi de nouveaux rangs et des nouvelles médailles spécialement pour la marine!
Et maintenant dans le dernier point de ce résumé: Les DS pourront être accompagné par les AirBase (AB serait une bonne appellation, non?), celles-ci ferrons en sorte qu'une région n'étant pas relié à la France et ne nous procurant donc que 10%, peront à 20%!
Nos déductions
Tout d’abord nous devons considérer deux cas de figures : celui où la MAJ est maintenue exactement telle que présentée par les admins, et celle où elle est révisée car trop déséquilibrée. Nous ne pouvons pleinement anticiper ce qui serait changé, mais le fait de pouvoir attaquer n’importe quelle région côtière à partir d’une autre permettra aux pays puissants d’aller faire leurs courses un peu partout. Vu le désavantage pour les petits pays, il est probable que des limites seront imposées.
Cette MAJ va modifier les économies des pays. Un nouveau besoin (warships) est créé et il va nécessiter des investissements dans les outils de production. Comme le marché mettra du temps avant d’arriver à maturité, les profits des premiers investisseurs seront sans doute élevés, avant de retrouver un niveau normal peu à peu.
Nous n’avons pas encore tous les détails sur la limite d’entreprises par joueurs. Si elle s’applique aux anciennes industries, le choc sur l’offre risque de faire remonter les prix et les salaires. Si cela ne s’applique qu’aux nouvelles ressources, leur prix restera longtemps supérieur au raw que nous utilisons actuellement.
Nous nous attendons à ce que la majorité des premiers investissements soient fait dans les nouveaux TG avant les usines, puisque l’intelligence sera déterminante à long-terme (comme les conseils que l’on donne aux babies : Montez votre TG en premier !). Il sera d’ailleurs intéressant de voir si certains joueurs/MU/pays se spécialisent dans une compétence plutôt que dans l’autre.
Si le système de médailles utilise les même paliers que la force, on peut s’attendre à un afflux de gold conséquent qui facilitera le développement des land des joueurs. Les prix des industries faciles d’accès pourrait donc être sous pression.
La redistribution des ressources va rebattre les cartes de la géopolitique. Cela sera très préjudiciable aux pays ayant tous leurs bonus à 100% (Don’t come to Georgia!). La France disposant de nombreuses régions conserve une certaine marge de manoeuvre, mais des ajustements seront probablement nécessaires. Les régions côtières ayant des ressources rares risquent d’être très disputées et l’accès à la mer sera un enjeu majeur.
Dans tous les cas, il faudra mettre des tourelles sur les côtes.
Le mot de la fin:
Voilà, j’espère que vous avez appréciez cet article fait en coopération avec Perceval (je me suis occupé de la rédaction du résumé et lui de la rédaction de nos déductions), vous pouvez retrouver son journal juste ici:
https://www.erevollution.com/fr/newspaper/4015
Et maintenant j’attends vos retours, et n’hésitez pas dans le cas ou vous avez d’autres idées concernant cette MAJ à le dire dans les commentaires!
Винагородити
StervoBazeraldMohan GhaleEbrenvinegifaMiltiadosКоментарі (10)
Bon boulot.
Bon boulot. x2
En fait l AirBase n est pas comme un DS, il permettra de connecté des régions isolés de la capitale pour obtenir +20% de bonus au lieu de +10%
the airbase doesnt replace the defense shield in coastal regions... it is just made to link the new conquered naval bases with the rest of the land (can also be used to link land clonies wich have no direct trade route to the capital) so its more like a trade station than a defense shield... the only thing that DS and AB are having common is that they both expire after some time... so in fact you can have a hospital a defense shield AND a airbase in a region...
Super article ! V+E
Donc on est sûr que la MAJ sortira le 11 janvier pour les 1 an ?
Non Uruknarb, on est pas sûre ^^
Mais bon ça m étonnerais qu ils marquent pas le coup
Ce serait plus agréable à lire sans centrage
Beau boulot mais faut corriger les AB
Les AB sont corrigées! ;D